The Journey Down sortira aussi sur Switch

Le jeu vidéo est un support fabuleux pour raconter une histoire et certains genres sont plus à même de le faire sans avoir besoin de complexifier le gameplay pour progresser dans le scénario. Le point & click est un exemple parfait pour imager mes propos, la simplicité des contrôles peut ainsi permettre aux joueurs occasionnels de profiter d’une belle histoire sans perdre le temps d’apprivoiser la jouabilité.  Cette introduction prétentieuse n’a pas pour but de lancer un débat, mais de mettre en avant une nouvelle annonce sur un jeu d’aventure à la sauce “tu pointes et tu cliques” (avec l’accent du sud ça fonctionne toujours mieux) et qui s’intitule The Journey Down. Le bébé du studio suédois SkyGoblin débarquera sur Switch prochainement et s’étalera sur trois chapitres.

Le titre nous conte l’histoire de Dwana et son compère Kito qui se battent au quotidien pour faire tourner leur station-service à Saint-Armando. Mais leur vie va très vite basculer le jour où les deux acolytes vont faire la rencontre de Lina, une jeune aventurière en quête d’un mystérieux livre qui renferme un énorme secret. Cette belle rencontre sera aussi l’occasion pour nos deux protagonistes de voyager vers de nouveaux horizons sublimés par des environnements peints totalement à la main et une bande sonore à mi-chemin entre le jazz et le reggae. Le premier chapitre de ce projet à la touche afro-caribéen sortira sur l’eshop jeudi prochain, les autres chapitres suivront dans la foulée.

Pour terminer, il est important de savoir que le jeu sera vendu sous la forme d’un bundle comprenant d’office les trois chapitres et que les dialogues ne seront malheureusement pas traduits dans notre langue, vous êtes avertis.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 53 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.