Shadowgun Legends sortira les armes sur Switch cet été

Les jeux de shoot semblent avoir la cote ces derniers temps sur Switch. Après les arrivées récentes de Fortnite et Paladins, le studio Madfinger Games souhaite également faire partie de la fête en officialisant la venue prochaine de Shadowgun Legends sur la console hybride. Pour la petite anecdote, il est amusant de noter que les développeurs ont réussi à faire tourner le jeu sur Switch en seulement deux jours. Néanmoins, il faudra tout de même patienter encore un petit peu avant de pouvoir s’affronter férocement sur le jeu, le jeu étant certainement toujours en phase d’optimisation. Néanmoins, pour les plus impatients d’entre vous, sachez que le studio nous confirme une sortie pour cet été, mais sans donner de précision sur la date exacte.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Shadowgun Legends est un FPS futuriste qui est déjà disponible sur les plateformes Android et Ios en free to play. Vous incarnez un légendaire Shadowgun, l’un des derniers remparts pour sauver l’humanité d’une invasion extraterrestres. Vous aurez le choix entre différents modes de jeu : une campagne solo qui vous propulsera vers 4 planètes différentes pour mener votre combat contre les envahisseurs, un mode Co-op dans lequel vous pourrez affronter de gigantesques boss avec trois autres joueurs et plusieurs modes PvP traditionnels, histoire de défier vos amis dans diverses arènes.

Quelques éléments de customisation viendront enrichir le contenu du jeu en vous permettant de personnaliser votre personnage à votre goût. Ainsi, ce n’est pas moins de 600 armes différentes qui vous seront proposées allant des simples armes de poing aux lance-roquettes dévastateurs.  Vous aurez également l’opportunité de pouvoir équiper votre soldat avec plus de 1000 pièces d’armure différentes et 250 accessoires. Néanmoins, ici, il ne sera point question de choisir une classe, le studio a préféré retirer cette option et ainsi éviter toutes restrictions. Ce sera bien votre façon de jouer et vos compétences qui détermineront votre style dans le jeu.

Pour terminer, les développeurs insistent sur le côté social de l’expérience qu’ils estiment être innovant et complet. Il vous sera en effet possible d’interagir avec les autres joueurs en acceptant des missions, en faisant la fête, en formant des escouades ou tout simplement en créant une guilde. Êtes-vous prêt à combattre les petits hommes verts pour défendre notre belle planète ?

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 45 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.