Monster Boy and the Cursed Kingdom célèbre l’E3 avec une nouvelle vidéo

Les plus vieux d’entre vous se souviennent certainement de cette licence d’aventure à l’ambiance aussi naïve que colorée. Wonder Boy est une saga dont le premier épisode, initialement développé par le studio Escape (qui deviendra  Westone Bit Entertainment  plus tard),  était conçu à l’origine pour les bornes d’arcade avant d’être porté ensuite sur diverses consoles grâce au géant américain Activision.

Grâce au succès du jeu, de nombreuses suites ont pu voit le jour jusqu’en 1994, l’année durant laquelle Sega a décidé de placer son bébé en capsule de stase pour qu’elle puisse s’y reposer de nombreuses années. Il aura fallu attendre 23 ans pour que la licence remonte à la surface avec Wonder Boy : The Dragon’s Trap, un remake du troisième épisode, développé par le studio parisiens Lizardcube sous la houlette de l’éditeur DotEmu et disponible sur toutes les consoles depuis un an maintenant (que le temps passe vite).

Pour célébrer ses 30 ans, la franchise ne compte pas s’arrêter là. Un tout nouvel épisode, baptisé Monster Boy and the Cursed Kingdom est toujours en cours de développement et doit sortir cette année sur Switch, célèbre console au double visage (On dirait presque le titre pour un nouveau film de super héros).

Développé par le studio Game Atelier, en collaboration avec le créateur de la licence Ryuichi Nishizawa et édité par nos voisins allemands FDG Entertainment, Monster Boy and the Cursed Kingdom se présente avant tout comme une suite spirituelle à Wonder Boy. Dans cette nouvelle aventure, vous aurez, une nouvelle fois, l’occasion d’explorer de nombreux environnements au regard chatoyant, d’équiper votre personnage avec diverses armes et armures,  de changer de forme pour vous octroyer de nouvelles capacités et d’affronter les différents obstacles qui se dresseront devant vous.

Pour célébrer l’arrivée imminente de l’E3, FDG Entertainment nous propose un tout nouveau trailer, histoire de nous abreuver avec de nouvelles images de gameplay plutôt alléchantes. Monster Boy and the Cursed Kingdom sortira un peu plus tard dans l’année aussi bien en physique qu’en version dématérialisée.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 60 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.