Le jeu d’aventure Songbringer débarquera sur Switch la semaine prochaine

La conquête spatiale est un sujet propice à tous les fantasmes possibles. Depuis de nombreuses années maintenant, les différentes agences spatiales ne cessent de sonder l’immensité de l’espace pour y découvrir, un jour, une planète capable de supporter la vie. Aurons-nous la chance de faire encore partie de ce monde lorsqu’ils réussiront à la trouver, je l’ignore. Néanmoins, l’éditeur Double Eleven nous propose de vivre et de contempler ce rêve avec Songbringer, un jeu d’aventure qui vous emmènera dans les tréfonds de l’univers et qui sortira sur l’eshop de la Switch le 31 mai prochain.

Apportons quelques détails supplémentaires, histoire de vous donner un aperçu du jeu. Vous incarnez Roq Epimetheos, traversant la galaxie à bord de son vaisseau, le Songbringer. Avec son acolyte Jib, un petit robot volant, l’explorateur va avoir la lourde tâche d’inspecter différents mondes, en ayant pour unique but de trouver une planète verdoyante. Seulement, lorsque notre protagoniste va mettre la main sur une mystérieuse lame appelée Nanoépée, un Mal étrange et ancien va s’abattre sur l’univers.

Pour aider Roq dans sa quête, le joueur devra parcourir de nombreux environnements générés de manière procédurale et affronter les divers dangers et ennemis qui se dresseront face à lui. L’oeuvre, quant à elle, se présente comme un jeu d’aventure traditionnel arborant un univers graphique rétro, puisant dans le pixel art pour mettre son style en valeur.  Aussi, quelques éléments propres aux jeux de rôle viendront renforcer le gameplay, permettant ainsi au titre de bénéficier d’un contenu assez riche.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 53 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Le jeu d’aventure Songbringer débarquera sur Switch la semaine prochaine

  1. J’en ai un peu marre des jeux en pixelart sur la Switch… 🙁
    Je demande pas forcément des jeux en 3D, une bonne 2D isométrique ça peut être très joli aussi ! Mais là tous ces petits/gros pixels ça commence à me donner mal aux yeux. Surfer sur la nostalgie des jeux en mode “rétro” ça va bien 5min !!
    C’était mon petit coup de gueule du jour. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.