La dernière saison de The Walking Dead par Telltale sortira aussi sur Switch

The Walking Dead est une licence populaire narrant l’histoire d’un groupe de survivants qui tentent de trouver refuge dans un monde où les zombies règnent en maître. Née de l’imagination débordante de Robert Kirkman qui souhaitait dépeindre la nature humaine dans ses plus sombres facettes à travers un univers d’une extrême violence, la franchise s’est déclinée en de nombreuses adaptations plus ou moins réussies, via divers supports. Dans le cadre du jeu vidéo, c’est le studio Telltale qui s’est lancé en premier pour adapter le comic vers ce média en nous proposant un jeu sous format épisodique.

Si la première saison avait su captiver les joueurs grâce à une maîtrise quasi parfaite dans sa narration percutante, les saisons qui suivirent n’ont malheureusement jamais réussi à s’élever à un niveau de qualité aussi semblable. La faute à une structure narrative redondante, ne surprenant plus le joueur dans sa progression, en plus de ne lui offrir que l’opportunité de faire des choix totalement illusoires et sans influence sur l’histoire.

Telltale assure avoir écouté les retours des joueurs en nous promettant une restructuration dans leurs idées, histoire d’adopter une vision à la fois nouvelle et moderne du jeu narratif. Les premières répercussions concernant ce changement de direction devraient déjà se ressentir avec la toute dernière saison de The Walking Dead, confirmée sur Switch.

Cette dernière partie de l’aventure devrait clôturer l’histoire autour du personnage de Clémentine que les joueurs peuvent suivre depuis le début. L’intrigue se déroulera cette fois dans le cadre d’une école isolée où la jeune fille espère y trouver enfin son foyer. Vous devrez donc l’aider à protéger cet endroit, à maintenir de l’ordre au sein de votre communauté et à vous occuper d’AJ, un jeune garçon orphelin.

En ce qui concerne les nouveautés apportées dans cette saison, le studio nous promet un petit rehaussement graphique qui sublimera la direction artistique de base. Le jeu adoptera également un système de caméra à l’épaule cassant un peu cette idée d’être enfermé dans un environnement étroit. Pour aller plus loin encore, les scènes d’actions seront moins scriptées et les choix devraient avoir de réelles conséquences sur le déroulement de l’histoire. Pour terminer, il est important de noter que le jeu sera entièrement doublé en français, une première dans une oeuvre signée Telltale.

The Walking Dead : The Final Season sortira sur Switch en fin d’année.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 69 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.