YIIK : A Postmodern RPG passe maintenant Gold

Après de nombreuses années de développement, le ciel s’illumine enfin pour le studio Ackk, paré pour dégainer sa cartouche. En effet, c’est par l’intermédiaire du réseau Twitter que les développeurs nous annoncent avec entrain que YIIK est maintenant passé Gold et que sa sortie n’a jamais été aussi proche. Il faudra néanmoins patienter encore un petit peu pour connaître la date précise, c’est dans le courant des deux prochains mois que le studio pourra communiquer à ce sujet.

YIIK : A Postmodern RPG est un jeu de rôle dont l’action se déroule à la toute fin des années 90. Vous et vos amis découvrent avec stupeur la disparition mystérieuse de Sammy Pak, enlevée par quelque chose venant d’un autre monde. Cette atroce nouvelle vous emmènera donc vers des lieux insoupçonnés et surréalistes à la recherche de votre amie.

Avec son approche assez audacieuse dans sa direction artistique et sa bande sonore regroupant de grands noms du jeu vidéo à l’image de Hiroki Kikuta (Secret of Mana), il vous faudra environ 25 bonnes heures pour clôturer l’aventure principale. Pour avancer dans l’aventure, il faudra parcourir six donjons complexes aux couleurs nostalgiques des années 90 et résoudre de nombreuses énigmes. Quant aux affrontements au tour par tour, ils seront sublimés par une composante originale visant à introduire un aspect QTE dans les attaques que vous choisirez de déclencher.

YIIK : A Postmodern RPG sortira sur Switch  en 2018.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 70 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “YIIK : A Postmodern RPG passe maintenant Gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.