Luigi's Mansion

VIDÉO – Luigi’s Mansion 3 sous tous les angles

Probablement l’un des jeux les plus populaires du Nintendo Direct de l’E3 2019, Luigi’s Mansion 3 a bien évidemment eu droit à son temps de jeu lors du Nintendo Treehouse Live. L’occasion de voir comment se débrouille le troisième épisode de la fabuleuse série lancée initialement en 2001 pour accompagner le lancement de la non moins fabuleuse Nintendo GameCube. 

D’office, on peut dire que le jeu offre un visuel tout à fait plaisant : coloré, chatoyant et lumineux, Luigi’s Mansion 3 sera visiblement un vrai plaisir à jouer surtout au vu de la qualité de ses animations. Au-delà de l’aspect graphique, la démonstration donnée par Nintendo nous permet aussi de voir quelques unes des nouveautés de gameplay, notamment la possibilité d’attraper un fantôme et de le plaquer impitoyablement au sol dans un style qui n’aurait à envier à John Cena. On aperçoit aussi le lancer de ventouse ainsi que l’onde de choc que nous avions pu rapidement observer dans la bande-annonce du Nintendo Direct.

Passée une cinématique qui frappe encore une fois par sa qualité (surtout au niveau des gestes de Luigi), la démo de Luigi’s Mansion 3 enchaîne sur un niveau dans lequel notre héros fait appel à son double de gélatine : Gluigi. Grâce à son consistance gélatineuse, Gluigi pourra franchir des obstacles qui auraient pu blesser son modèle tels que des pointes en acier. Il est possible d’alterner entre les deux versions de Luigi en mode solo mais il sera également intéressant de passer un Joy-Con à un ami pour que celui-ci contrôle Gluigi et vous accompagne dans vos pérégrinations. Selon les dires du producteur du jeu, Next Level Games a très rapidement pensé à inclure un mode en coopération à Luigi’s Mansion 3 lorsque la Nintendo Switch et ses fonctionnalités leur ont été présenté. Le moins que l’on puisse dire est que le studio (à qui l’on doit l’excellent Mario Strikers Charged Football dont un petit easter egg se cache dans cette présentation) semble avoir pleinement saisi les possibilités de la console hybride. Le reste de la présentation montre d’autres niveaux tous plus originaux les uns que les autres, notamment un centré sur l’industrie du cinéma avec un fantôme metteur en scène. Nous vous laissons admirer les visuels de Luigi’s Mansion 3 avec la rediffusion de la session de Treehouse : êtes-vous séduits par les nouvelles aventures de Luigi ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 315 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “VIDÉO – Luigi’s Mansion 3 sous tous les angles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.