darq nintendo switch

Vers une version Switch pour DARQ ?

Vous avez peut-être pu entendre quelques échos à ce sujet, mais il y a quelques semaines, une étrange petite production indépendante est sorti de la brume sur les terres du puissant STEAM et a reçu un accueil fort chaleureux de la part d’une communauté avide d’originalité. Développé par le studio Unfold Games, ce projet baptisé DARQ pourrait bien faire également le bonheur des heureux possesseurs de la modeste console aux deux visages. “Pardi, mais quelle est la raison qui vous pousse à oser émettre de telles hypothèses ?” Me direz-vous. C’est tout simplement grâce à l’intervention du studio sur Twitter. À la question quant à savoir s’ils ont un plan pour sortir le jeu sur Switch, ils répondent tout simplement par l’affirmative en précisant que cela fait partie de la liste des choses à faire. Bien entendu, on attendra une confirmation officielle avant de s’exciter et de finir par danser tout nu sous la pluie en signe de joie, mais les choses semblent être sur la bonne voie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, DARQ se présente comme un jeu d’aventure en 2.5D qui met en scène un jeune garçon appelé Lloyd. Conscient qu’il déambule dans son propre rêve, les événements vont rapidement changer de tournure lorsque l’ambiance va virer au cauchemar. Pire encore, malgré de nombreuses tentatives, Lloyd ne parvient pas à se réveiller. C’est donc à ce moment que vous entrez en scène histoire d’accompagner notre protagoniste dans les tréfonds de son subconscient et l’aider à trouver un moyen de s’enfuir de sa prison onirique. Pour cela, vous allez devoir jouer avec la gravité et la structure de ses rêves pour progresser dans l’aventure et résoudre les nombreux puzzles qui se dresseront devant vous. En attendant d’en savoir plus sur ce possible portage du jeu vers la Switch, vous pouvez admirer le trailer dans sa version STEAM.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 121 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.