Une date de sortie pour Inside et Limbo

Les choses s’accélèrent autour de la Switch, malgré un début d’année plutôt calme au niveau des sorties, les éditeurs semblent tous prêts à dégainer leurs cartouchent à la même période. C’est donc avec une fin de mois plutôt gargantuesque que les joueurs devront faire face à un choix cruel, car il va tout simplement être difficile de mettre la main sur toutes les œuvres à venir.

Pour autant, le studio Playdead ne semble pas être inquiet par ce planning chargé et nous annonce via Famitsu une date de sortie mondiale pour Inside, leur célèbre projet acclamé par la presse et les joueurs. C’est le 28 juin prochain que le jeu d’aventure au caractère contemplatif sera disponible sur l’eshop de la Switch. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que le studio officialise également l’arrivée de Limbo sur la plateforme hybride à la même date, de quoi satisfaire ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de le faire.

Dans Inside, l’action se déroule dans un monde dystopique dans lequel vous incarnez un jeune garçon qui tente de fuir une société qui programme d’étranges expérience sur des êtres humains. Le jeu se présente avant tout comme un jeu d’aventure standard avec son lot d’interactions, de plateformes et d’énigmes. Néanmoins, l’expérience  tire toute sa force de sa structure narrative qui est tout sauf conventionnelle et tente de raconter son histoire, uniquement par le bais de la mise en scène. Cette approche permet de laisser libre court à notre interprétation personnelle et à notre imagination.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 45 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Une date de sortie pour Inside et Limbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.