Tomorrow Corporation (World of Goo) nous dévoile Welcome to the Information Superhighway

Il y a un an, Kyle Gabler et ses deux comparses de Tomorrow Corporation nous annonçaient en grande pompe  être en train de travailler sur deux projets bien différents. Si le premier a été dévoilé il y a quelques mois avec 7 Billion Humans, la suite spirituelle de Human Resource Machine, le second projet, quant à lui, était encore resté dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui. En effet, le studio s’est enfin décidé à lever le voile sur ce mystérieux jeu en nous dévoilant Welcome to the Information Superhighway, une aventure décrite comme un road trip à la sauce Tomorrow Corporation.

Si les informations communiquées sur le sujet sont encore un peu maigres à l’heure actuelle, le studio confirme qu’il s’agit à ce jour de leur plus gros chantier. Le jeu nous plongera dans un long voyage à travers l’autoroute de l’information que vous avez déjà parcourue dans une autre oeuvre par le passé (World of Goo). Comme d’habitude, les créateurs semblent user de sarcasme et d’ironie lorsqu’ils parlent de ce futur titre. Ainsi, nous savons déjà que les thèmes du jeu tourneront autour des médias sociaux, mais selon le point de vue de trois vieux grincheux qui ne savent même pas les utiliser.

Il est également important de savoir que l’expérience sera bien plus ludique que les derniers titres du studio. Néanmoins, c’est encore un peu trop tôt pour se faire un premier avis sur le gameplay du jeu puisqu’au moment où je rédige cette news, nous ne connaissons toujours pas les détails sur cette partie du projet. Idem en ce qui concerne les plateformes sélectionnées pour faire tourner le jeu, le studio reste encore bien silencieux à ce sujet. On peut tout de même s’avancer sans craindre de se tromper que la Switch est une candidate idéale de ce côté-là, l’ensemble des œuvres de Tomorrow Corporation étant sorties sur les différentes machines de Nintendo.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 18 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *