The Swords of Ditto : Mormo’s Curse débarque bientôt sur Switch

Certains univers ont ce drôle de pouvoir d’attirer notre regard avec simplicité grâce à leur direction artistique chatoyante qui attise naturellement notre curiosité. On retrouve cette impression avec The Swords of Ditto : Mormo’s Curse, une aventure cartoonesque qui semble marier avec cohérence les composantes du jeu d’aventure à la Zelda à celui des rogue-like. Développé par le studio indépendant onebitbeyond  et édité par Devolver Digital (oui, encore eux, ils sont partout), le jeu était déjà passé par la case Playstation 4 et PC il y a quelques mois. Mais v’là-t’y pas que le titre vient tout juste d’être recensé sur l’eShop avec une date de sortie programmée au 02 mai prochain, alors ce n’est pas beau tout ça ?

Devenez une légende, c’est un peu le postulat de départ qui va mener votre quête vers une fabuleuse aventure où vous devrez prendre le contrôle de plusieurs héros histoire de botter les fesses de la diabolique Mormo bien installée confortablement en haut de sa tour maléfique. Pour atteindre votre objectif, il sera nécessaire de franchir moult dangers, d’explorer divers donjons et d’affronter des boss démesurés qui feront tout pour vous ralentir dans votre progression. Bien entendu, il vous sera possible d’équiper votre héros (généré aléatoirement) avec différentes armes allant du simple combo arc et épée à quelques outils, on va dire, moins conventionnels comme un club de golf magique ou un frisbee. Histoire d’améliorer votre attirail, vous pourrez vous procurer des autocollants dans un petit village afin de lier des capacités à vos différentes armes.

Et pour terminer, si vous avez quelques amis, sachez que le titre bénéficie d’un mode coopération en local qui vous donnera l’occasion de partager cette expérience et de forger de nouvelles légendes avec l’un de vos proches. Et sinon, de votre côté, êtes-vous intéressés par le titre ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 108 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.