The Little Acre est sorti en toute discrétion sur Switch

Certains développeurs ne sont pas toujours en mesure de pouvoir mettre en lumière leur propre production et il arrive parfois de voir débarquer certains titres dans l’indifférence la plus totale. C’est un peu le cas avec The Little Acre, une aventure signée Pewter Games, un studio basé à Dublin en Irlande. Alors que le titre ne faisait étrangement pas parti du rapport hebdomadaire de Nintendo sur les nouveautés eShop de la semaine, le jeu est tout de même disponible depuis le 25 avril dernier sur la boutique en ligne du constructeur japonais. Vous pouvez d’ores et déjà profiter de cette petite expérience au charme certain.

Déjà sorti sur PS4, Xbox One et PC, The Little Acre vous transportera en Irlande dans les années 50 afin d’y découvrir son folklore et ses mystères. Le jeu se concentre sur l’histoire de Aidan, un drôle d’ingénieur à la recherche d’un emploi et de sa fille Lilly qui se retrouvent tous les deux propulsés dans une aventure hors-norme teintée d’humour et de bonne humeur. Alors qu’Aidan disparaît mystérieusement des radars, sa fille ne perd pas de temps et se lance à sa recherche. Durant son enquête, elle va rapidement découvrir un passage vers un autre monde dans le cabanon familial, s’ensuit alors une série de péripéties loufoques qui vous amènera à découvrir de magnifiques environnements dessinés et animées entièrement à la main.

The Little Acre se présente comme un jeu d’aventure et de réflexion de type point & click dans lequel le joueur devra contrôler deux personnages et résoudre une multitude d’énigmes pour espérer avancer dans l’histoire. Le studio n’hésite pas à insister sur la narration en précisant que la totalité des dialogues sont doublés, de quoi apporter un confort supplémentaire dans l’immersion du titre.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 121 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “The Little Acre est sorti en toute discrétion sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.