The Caligula Effect: Overdose naviguera dans les eaux brumeuses de la réalité et du virtuel sur Switch

NIS America n’a beau être qu’un petit éditeur, la filiale américaine de Nippon Ichi Software semble en très grande forme ces derniers temps. Pour continuer dans leur volonté de s’ouvrir bien plus au marché occidental, l’éditeur poursuit sa quête dans l’exportation des jeux japonais de niche en officialisant la localisation de The Caligula Effect: Overdose en Europe et aux USA. Pour tous ceux qui ne connaissent pas et je pense que vous êtes nombreux, il s’agit d’un jeu de rôle à la japonaise qui n’est pas sans rappeler un certain Persona, notamment sur l’aspect visuel, même si les couleurs ne semblent pas être au rendez-vous, contrairement à la licence d’Atlus.

The Caligula Effect: Overdose vous plonge dans le monde virtuel de Mobius, un univers idyllique dans lequel les gens peuvent revivre les joies de leurs années au lycée pour oublier leurs douleurs et leurs peines. Si Mobius promet d’être une échappatoire idéale pour fuir la dure réalité de la vie et des responsabilités associées, certaines vérités pourraient très bien remettre en question la crédibilité du programme et ses illusions. Vous incarnez donc un groupe d’élèves prêt à tout pour trouver une sortie à ce paradis factice .

Développé par le studio japonais Aquria, le jeu est sorti initialement sur Playstation Vita avant d’arriver sur Playstation 4 au pays du soleil levant dans une version améliorée avec de nouveaux scénarios, plusieurs fins et des graphismes rehaussés. Pour son arrivée en occident, NIS America confirme qu’en plus de la console de Sony, des versions Switch et PC viendront s’ajouter à la fête, histoire d’élargir élargir son offre, plus on est de fous, plus on rit après tout. Les combats s’articuleront autour d’un système de chaînes vous offrant l’opportunité d’anticiper les mouvements ennemis. L’éditeur insiste sur le rythme frénétique des affrontements vous obligeant à mettre en place rapidement des stratégies minutieuses pour venir à bout de vos adversaires.

The Caligula Effect: Overdose sortira sur Switch quelque part en 2019.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 45 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.