sondage switch-actu

SONDAGE – Le jeu Switch le plus attendu de mai 2019 est …

Le suspens est absolument insoutenable. Vous êtes devant votre écran et vous vous posez la question ” mais quel est donc le jeu que les gens attendent le plus sur Nintendo Switch en mai 2019 ? “. Vous vous mettez presque à pleurer, la pression étant bien trop forte. Qui plus est, on en rajoute quand même vraiment beaucoup là. Rappel des faits : ce 1er mai 2019, nous avons lancé un sondage sur lequel chaque visiteur peut voter pour deux jeux qu’il attend le plus parmi une liste définie de jeux programmés pour le mois qui vient de commencer. Après quelques jours de votes, nous arrêtons le sondage et faisons le point.

Le jeu le plus attendu par les joueurs Nintendo Switch en mai 2019 : Assassin’s Creed III

Ce mois-ci, l’un des jeux tire clairement son épingle du lot avec plus de 32% des votes, le dénommé Assassin’s Creed III Remastered ! Vient ensuite un autre portage, à savoir le trio Resident Evil (0 / 1 / 4) avec 23% des votes, puis Sword Art Online : Hollow Realization avec 13%. Pour ceux qui ont failli se placer sur le podium, nous avons un autre portage, Saints Row: The Third The Full Package en quatrième position avec 12%, vient ensuite la réponse ” Autres jeux ” avec 11% (sans précision sur les titres concernés) puis Team Sonic Racing, avec 10% des votes.

De l’autre côté, GIGA WRECKER Alt. de Game Freak n’a pas profité de la hype de son studio, avec 0,31% des votes. Among The Sleep fait un peu mieux avec 0,78%, puis Redout dépasse les 1,40%. Triste résultat pour ces trois là.

Quel jeu attendez-vous le plus pour ce mois de mai 2019 ?

Tout comme le mois dernier, les portages sont les jeux les plus attendus sur Nintendo Switch malgré l’envie habituelle des joueurs de disposer de nouvelles expériences. Au total, c’est plus de 71% des votes qui s’axent sur des jeux non inédits. La raison est assez simple, ce mois-ci est grandement dédié aux portages sur notre console hybride préférée. Dommage tout de même que Team Sonic Racing n’aille pas plus loin, et que les jeux plus humbles soient tant ignorés.

Plus de 640 votes ont été récoltés durant les cinq jours de sondage et nous vous en remercions chaleureusement ! Grâce à vous, nous disposons d’un joli panel de joueurs et osons dire que ce sondage représente sans doute une réalité plus large. Rendez-vous en juin !

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “SONDAGE – Le jeu Switch le plus attendu de mai 2019 est …

  1. Resident Evil 0 / 1 / 420.44% (150 votes)

    Franchement ? Vous allez encore et encore acheter Resident Evil et Resident Evil 4 !? C’est des classiques mais à un moment il faut passer à autre chose ! Concernant Resident Evil 0, il est plus rare mais a mal vieillit, comme tout les jeux en caméra fixe …

    1. Je ressors mon commentaire de l’époque de leurs annonces :

      “Déjà fait récemment les 1 et 0 en HD remaster. Qui plus est, j’avais déjà bien torché ce RE remake sur Gamecube.
      Et le 4, fait une dizaine de fois sur Gamecube, refait par la suite sur PC relativement récemment.
      Ce sera sans moi, encore moins en démat’.

      Pour les Revelations, le 1 fait sur PC il y a quelques années, donc je ne vais pas le racheter de sitôt, encore moins en démat’.
      Le 2, reste à voir, jamais fait… Intéressant pour le coop aussi.

      J’ai envie de RE en ce moment, mais je m’orienterai plutôt vers un épisode que je n’ai jamais fait (Code Veronica ?) ou vers les premiers sur PS1 (le 2 par exemple, en faisant les 2 scénarios à la suite, même si le remake me dissuade de le faire, ou le 3 que je n’ai jamais fini)”

      ==> Je confirme, démat’ = bof bof, surtout quand on trouve ces jeux moins chers en boite sur PS4 (je dis ça pour le principe, je n’ai pas de PS4) + le fait que j’ai déjà bien fait ces jeux et qu’il y a d’autres moyens d’y accéder.

      Depuis, j’ai commencé RE3 sur PS1, j’en suis à la moitié environ, en attendant d’y retoucher, ça me donne envie de tester d’autres RE que je referai bien (le 1 sur PS1 pour changer de la version remake, le 2 avec les 4 scénarios si j’ai la foi…) ou des que je n’ai pas pu faire (comme Code veronica, ou des trucs plus atypiques comme Survivor, Dead Aim, Outbreak…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.