sondage switch-actu

SONDAGE – Le jeu Switch le plus attendu de juin 2019 est …

Le suspens est absolument insoutenable. Vous êtes devant votre écran et vous vous posez la question ” mais quel est donc le jeu que les gens attendent le plus sur Nintendo Switch en juin 2019 ? “. Vous vous mettez presque à pleurer, la pression étant bien trop forte. Qui plus est, on en rajoute quand même vraiment beaucoup là. Rappel des faits : ce 1er juin 2019, nous avons lancé un sondage sur lequel chaque visiteur peut voter pour deux jeux qu’il attend le plus (bon d’accord, ce mois-ci ça n’était qu’un seul jeu, le sondage a subis un soucis technique) parmi une liste définie de jeux programmés pour le mois qui vient de commencer. Après quelques jours de votes, nous arrêtons le sondage et faisons le point.

Le jeu le plus attendu par les joueurs Nintendo Switch en juin 2019 : Super Mario Maker 2

Sans réelle surprise, tant le taux d’attachement des jeux Nintendo sur Switch est fort, le jeu le plus attendu du mois de juin n’est autre que Super Mario Maker 2 avec plus de 41% des votes. Vient ensuite avec 22% un autre jeu arborant une mascotte de Big-N, le cross-over Cadence Of Hyrule mettant en scène Link et Zeldaentre autres – dans un jeu d’aventure et de rythme. Sur la troisième marche se trouve un troisième jeu inédit ou presque (impressionnant comparé au mois dernier), à savoir le jeu de course Crash Team Racing Nitro-Fueled, qui récolte pas moins de 15% de vos votes.

C’est en quatrième position que la réponse ” Autre jeu ” se classe avec 7% des votes. De l’autre côté du classement, le pauvre Red Siren: Space Defense n’a récolté absolument aucun vote. L’adaptation du jeu de plateau Catan fait quant à elle à peine mieux avec 0,46% des votes, puis le jeu d’horreur pourtant très apprécié Slender: The Arrival récolte un petit 2,32%.

Quel jeu attendez-vous le plus pour ce mois de juin 2019 ?

Bien que ce mois ne soit pas très attractif en terme de jeux AAAseul Super Mario Maker 2 peut se targuer de bénéficier de ce statut -, cela faisait tout de même deux bons mois que le podium n’était pas réservé à des jeux inédits ou des portages. Cela confirme néanmoins que, malgré tout, les mascottes de Nintendo attirent encore et toujours plus que les autres jeux.

Plus de 370 votes ont été récoltés durant les cinq jours de sondage et nous vous en remercions chaleureusement ! Grâce à vous, nous disposons d’un joli panel de joueurs et osons dire que ce sondage représente sans doute une réalité plus large. Rendez-vous en juin !

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.