sondage switch-actu

SONDAGE – Le jeu Switch le plus attendu d’avril 2019 est …

Le suspens est absolument insoutenable. Vous êtes devant votre écran et vous vous posez la question ” mais quel est donc le jeu que les gens attendent le plus sur Nintendo Switch en avril 2019 ? “. Vous vous mettez presque à pleurer, la pression étant bien trop forte. Qui plus est, on en rajoute quand même vraiment beaucoup là. Rappel des faits : ce mardi 2 avril 2019, nous avons lancé sur Switch-Actu un nouveau rendez-vous mensuel durant lequel chaque visiteur peut voter pour deux jeux qu’il attend le plus parmi une liste définie de jeux programmés pour le mois qui vient de commencer. Après quelques jours de votes, nous arrêtons le sondage et faisons le point.

Le jeu le plus attendu par les joueurs Nintendo Switch en avril 2019 : Cuphead

La réponse est claire, nette, sans bavure, Cuphead est le jeu le plus attendu pour ce mois d’avril. Le second jeu n’en est pas un puisqu’il s’agit du mélange de tous ceux non listés. Vient ensuite Mortal Kombat 11, si tant est qu’il reste prévu pour ce mois d’avril (des grosses rumeurs sur son report en mai traînent ici et là), Final Fantasy XII: The Zodiac Age se place en quatrième position et, en cinquième position nous retrouvons l’autre portage de la même série, à savoir Final Fantasy X/X-2 HD Remaster qui passe de justesse devant My Time at Portia. De l’autre côté, le malheureux Power Rangers: Battle of the Grid ne remporte quant à lui qu’une seule petite voix.

Quel jeu attendez-vous le plus pour ce mois d'avril 2019 ?

Si nous devions résumer cela en quelques mots, nous pourrions dire que malgré l’envie claire des joueurs Nintendo Switch de disposer de nouveaux jeux ainsi que de nouvelles expériences et non plus jamais de portages, trois jeux déjà sortis ailleurs se retrouvent dans le top 5. Seul Mortal Kombat 11 tire son épingle du lot, ainsi que le mystérieux ” Autre jeu “. Les jeux indépendants, bien qu’apportant de la fraîcheur, ne sont pas réellement au rendez-vous ce mois-ci (hormis Cuphead tout de même bien soutenu par Microsoft). Nous regretterons que SteamWorld Quest et Katana ZERO soient si peu reconnus des joueurs.

Vous avez été plus de 350 personnes à donner votre avis et nous vous en remercions chaleureusement ! Grâce à vous, nous disposons d’un joli panel de joueurs et osons dire que ce sondage représente sans doute une réalité plus large. Rendez-vous en mai !

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau.

a écrit 478 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “SONDAGE – Le jeu Switch le plus attendu d’avril 2019 est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.