Silver Chains annoncé sur Switch

L’été se termine doucement, mais sûrement et bientôt, la douce chaleur du soleil laissera sa place à la fraîcheur de l’automne. Les couleurs estivales prendront un peu de repos et la morosité hibernale pointera une nouvelle fois le bout de son nez. Ne soyons pas pessimistes et voyons le bon côté des choses. Après tout, cette période est bien plus propice pour profiter de nos œuvres culturelles, installé bien confortablement dans notre canapé moelleux, au chaud devant la cheminée ardente. Et puis, il n’y a pas de meilleure période que celle où la nuit règne majoritairement pour se procurer quelques frayeurs devant un bon survival horror.

Les studios Cracked Heads Games et Headup profite de l’arrivée de l’automne pour nous annoncer Silver Chains, une petite expérience horrifique à la première personne dont l’action se déroule dans un étrange manoir situé en pleine campagne anglaise.  Vous incarnez Peter, pris au piège dans une immense demeure suite à un accident. Très vite, le jeune homme va découvrir qu’il n’est pas seul et que de terribles secrets se mussent dans les ombres de ce manoir. Plus déroutant encore, plusieurs indices le mènent à croire qu’il est déjà venu ici par le passé.

Vous l’aurez compris, l’objectif de cette oeuvre consistera à vous évader en prenant garde aux dangers qui vous guetteront. À l’instar de Silent Hill Shattered Memorie ou Amnesia, Peter n’aura aucune arme à sa disposition, il ne faudra pas hésiter à fuir et à vous cacher pour survivre à ce cauchemar. Quelques énigmes animeront votre également votre progression et l’usage de votre matière grise sera nécessaire pour les surmonter. Silver Chains sortira sur Switch en 2019.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 68 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.