Shin’en Multimedia : Art of Balance de retour sur Switch

Rappelez-vous de cette période jadis où Nintendo ne côtoyait pas encore les contenus télécharges, où Microsoft surfait sur la vague d’un succès indécent, où Sony ne quémandait pas de l’argent pour pouvoir profiter de son service en ligne, quelle belle époque n’est-ce pas ? Mais tout n’était pas rose non plus et je pourrai remettre en avant la désastreuse boutique en ligne conçue pour la Dame Blanche et que tout le monde a oublié, cette chose démoniaque qu’ils avaient baptisée le Wiiware. Il s’avère parfois, que même dans les zones les plus sombres, il y a toujours un moyen de déceler une lueur d’espoir et certains développeurs talentueux nous ont prouvé plusieurs fois que, malgré les contraintes liées au service en ligne de la Wii, il était tout à fait possible de les contourner et de nous apporter de bien belles choses.

Pourquoi donc introduire cette news en mentionnant le Wiiware, la raison est très simple. Le studio Shin’en nous avait promis une annonce pour aujourd’hui et ils n’ont pas menti. Malgré tout, cette dernière ne concerne pas un titre inédit, mais le portage d’un jeu qui a fait ses premiers pas sur la boutique en ligne de la Wii. Ne tournons pas autour du pot, il s’agit de Art of Balance, un puzzle game à l’ambiance relaxante et qui va pouvoir bénéficier d’une nouvelle opportunité sur Switch. C’est le 4 octobre prochain que vous pourrez de nouveau tester votre patience et votre dextérité à travers les 200 niveaux de ce jeu d’équilibre qui consiste simplement à empiler des objets de toutes formes et de toutes tailles sans que votre construction s’écroule tristement dans le récipient.

Bien entendu, de nombreuses subtilités viendront petit à petit perturber votre progression à l’image des objets qui se briseront violemment ou encore ceux qui inverseront la gravité, bonjour le stress, adieu à votre manette. Art of Balance profite également de plusieurs modes de jeu qui pourront se jouer seul ou à plusieurs, en local ou en ligne.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 74 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Shin’en Multimedia : Art of Balance de retour sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.