Salt and Sanctuary sortira la semaine prochaine sur Switch

Il est difficile aujourd’hui de rester concentrer sur une tâche, cette terrifiante chaleur, qui englobe le pays, emporte avec elle toute notre motivation et aspire le peu d’énergie qu’il nous reste. Cela dit, l’actualité autour de notre média préféré ne stagne pas pour autant et quelques annonces importantes tentent tout de même de se frayer un chemin à travers cette ambiance caniculaire. C’est le cas avec Ska Studios qui nous annonce l’arrivée très prochaine de Salt and Sanctuary sur Switch, un metroidvania viscéral acclamé par la critique, qui débarquera sur notre console hybride le 2 août sur l’eshop. À noter qu’une version physique sortira également dans la foulée, mais sans donner de date précise.

L’été sera une nouvelle fois sous le signe du jeu d’aventure en 2D pour la Switch, après le sublime Hollow Knight et le très réussi Yoku’s Island Express, c’est une autre pépite du genre qui devrait vous occuper un bon moment. En effet, dans cette sombre expérience, vous incarnez un marin d’infortune qui doit survivre sur une île maudite après avoir survécu à un malheureux naufrage. Dans cette aventure, vous allez devoir parcourir de nombreux environnements au visage sanglant allant des ruines d’une cité perdue aux monuments profanés.

Entre les goules et autres créatures démoniaques qui règnent sur les lieux, forgez ou améliorez plus de 600 armes différentes pour tenter de survivre à ce paysage hostile et vous y évader. Un arbre de compétences assez conséquent devrait vous permettre d’améliorer votre personnage en lui octroyant de nouveaux sorts puissants, histoire de défaire vos ennemis sous un torrent d’énergie. Les affrontements se montreront aussi bien brutaux que complexes et vous demanderont une bonne dose de dextérité et de patience pour sortir indemne de ces combats épiques, vous êtes prévenus [rire démoniaque].

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 53 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.