Rumeur : Une nouvelle collaboration entre Nintendo et Bandai Namco pour Super Smash Bros.

Tiago Sonobe est ingénieur en développement logiciel de talent qui a proposé ses services pour quelques éditeurs de prestige tels que Bandai Namco et Square Enix avant d’arriver chez Nintendo où il a apporté son aide sur un certain Super Mario Odyssey en tant que programmeur graphique, oui rien que ça.  Si nous vous décrivons son parcours aujourd’hui, c’est parce que le monsieur vient de lâcher une grosse information sur Twitter et qui n’est pas passée inaperçue. En effet, l’ingénieur nous explique qu’il a quitté Bandai Namco avant que la production du prochain Super Smash Bros. ne débute, mais qu’il est tout de même derrière la conception du moteur qui sera utilisé dans le développement de ce dernier.

Il y a deux choses à relever derrière son message. Le premier élément met en évidence une nouvelle collaboration entre les deux entités japonaises que sont Nintendo et Bandai Namco pour la réalisation du célèbre jeu de combat. La deuxième information à prendre en compte et qui n’est pas négligeable, c’est que tout laisse à penser qu’il s’agit bien d’un tout nouvel épisode (on s’en doutait déjà un peu). En effet, si on regarde certaines dates avec plus d’attention, on constate que Tiago Sonobe est entré chez Bandai Namco en avril 2014, il est donc tout bonnement improbable que le moteur dont il fait référence dans son message soit le même que celui utilisé pour Super Smash Bros. for Wii U puisqu’il est sorti fin 2014.

Nous espérons tout de même que Tiego Sonobe ne subira pas de représailles de la part de Nintendo (son compte a été supprimé) pour avoir partagé ces informations censées être encore confidentielles à l’heure où nous écrivons ces lignes. À moins que tout ceci ne soit qu’une simple fuite orchestrée par la firme de Kyoto pour commencer son petit teasing autour de ce remaster/nouvel épisode… Bref, il ne nous reste plus qu’à patienter, Nintendo devrait officialiser, ou non, tout ça pendant l’E3 qui se déroulera à Los Angeles dans un mois maintenant.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 52 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Rumeur : Une nouvelle collaboration entre Nintendo et Bandai Namco pour Super Smash Bros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.