Remothered: Tormented Fathers viendrait aussi semer la terreur sur Switch

Remothered : Tormented Fathers est un jeu d’horreur qui est disponible depuis fin janvier sur Steam. Si les développeurs ont déjà confirmé que l’expérience serait également portée sur Playstation 4 et Xbox One, quid de la console de Nintendo ? Un élément de réponse vient d’être rapporté par le site japonais Game Watch qui a pu avoir la confirmation de l’existence d’une version Switch lors de leur présence au stand du développeur à la GDC 2018. Pour le moment, nous préférons rester prudent concernant cette information et attendre une déclaration officielle du développeur ou de l’éditeur avant d’émettre des certitudes sur le sujet.

Remothered : Tormented Fathers est un jeu d’horreur psychologique et violent développé par le studio Stormind Games, qui utilise l’Unreal Engine 4 comme moteur et qui est censé être le premier épisode d’une trilogie. L’histoire met en avant Rosemary Reed qui enquête sur la mystérieuse disparition de Céleste au domicile du docteur Felton. Seulement, les choses vont mal tourner lorsque le vieil homme va comprendre les véritables intentions de la jeune femme. S’ensuit alors une traque cauchemardesque dans les boyaux d’une vieille maison où survivre deviendra votre priorité pour ressortir vivant de cette sombre aventure.

Pour sublimer l’accent psychologique du jeu, les développeurs ont fait le choix d’utiliser une structure narrative proche du cinéma pour que les joueurs s’identifient au personnage plus facilement. Le studio n’hésite pas à parler d’une expérience imprévisible, mais touchante à la fois pour définir leur bébé. Pour garantir une bande sonore de qualité, Stormind Games a fait appel au talent du compositeur japonais Nobuko Toda (Final Fantasy XIV, Halo, Metal Gear) en collaboration avec Luca Balboni (Midway Tra la vita e la morte).

Histoire de rentrer en parfaite adéquation avec l’univers, l’expérience compte proposer des éléments de gameplay plutôt intéressants. Ainsi, le joueur pourra choisir lui-même par quel moyen il compte survivre. Pour cela, il devra bien faire attention de connaître ses ennemis, ses trajectoires et utiliser les sons en 3D pour savoir s’ils se rapprochent de lui (à condition d’utiliser un casque évidemment). Aussi, il ne sera point question de barre de vie, pour connaître l’état de santé du personnage, le joueur devra visualiser son corps.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 60 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.