Rage in Peace sortira aussi sur Switch

La Grande Faucheuse est d’humeur satirique aujourd’hui. En effet, Toge Productions profite de ce dernier jour d’un mois juillet caniculaire pour nous annoncer l’arrivée prochaine de Rage in Peace sur Switch, un jeu où la Mort se retrouve au centre de l’intrigue. Développé par le studio Rolling Glory Jam, le titre nous raconte l’histoire de Timmy, un jeune adulte de 27 ans qui ne rêve que d’une seule chose, mourir en paix, emmitouflé dans la chaleur de son pyjama, à l’intérieur de sa douce demeure. Alors, quand la Mort lui annonce avec ironie qu’il va périr dans d’atroces souffrances, c’est une véritable course contre-la-montre qui va s’engager pour que notre ami puisse rentrer chez lui à temps, histoire de déjouer les plans de ce plaisantin et ainsi pouvoir réaliser son rêve.

Bien entendu, la Grande Faucheuse reste bien secrète sur les circonstances de la mort de Timmy. Ainsi, le gameplay du jeu va s’articuler autour de ce concept puisque les dangers pourront subvenir à n’importe quel moment. La vie de Timmy ne tient ainsi qu’à un simple fil que les Moires pourront couper à tout instant si vous perdez votre concentration. Visualiser et mémoriser seront donc les deux actions maîtresses et indispensables à réaliser si vous voulez  surmonter les épreuves que la Mort vous balancera violemment à la figure. Malgré le thème fort du jeu, l’ambiance globale restera complètement loufoque grâce à une direction artistique colorée et des environnements chatoyants entièrement dessinés à la main.

Rage in Peace sortira sur l’eshop de la Switch prochainement. En attendant, vous pouvez toujours admirer le trailer du jeu dans sa version Steam.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 73 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.