pawarumi nintendo switch

Pawarumi prend son envol sur Switch

C’est difficile à croire, mais si vous  rentrez dans la catégorie de ceux qui affirment que le shoot’em up est un genre en voie d’extinction, alors il est temps de repartir à la chasse aux informations. En effet, même si les amateurs de ce type d’expérience représentent une part de marché presque négligeable pour les éditeurs, de nombreux shoot’em up continuent d’abreuver les fans aujourd’hui. Et la Switch reste une excellente candidate pour en accueillir grâce à son aspect portable qui sied à merveille avec le genre. C’est pourquoi Manufacture 43 souhaite également se lancer dans l’aventure en officialisant la sortie prochaine de Pawarumi sur la console aux double visages. Même si le studio reste encore évasif sur la date de sortie en Europe (Il sera disponible le 24 juillet aux USA) , nous pouvons déjà confirmer que seul le dématérialisé sera concerné pour la distribution du jeu. Restons tout de même optimistes, les développeurs sont actuellement en cours de discussion avec un éditeur pour évaluer le potentiel d’une version physique, tout n’est pas perdu. 

C’est relativement compliqué aujourd’hui de révolutionner un genre qui a fait déjà fait ses preuves par le passé. C’est pourquoi Pawarumi reprendra les principaux codes inhérents aux shoot’em up. Ainsi les joueurs devront alterner entre 3 différentes armes via la mécanique Trinity qu’il sera nécessaire d’apprivoiser correctement pour anticiper et contrer les ennemis dans les 5 mondes qui composent le jeu. De plus, pour maximiser les dégâts ou échapper de justesse à la mort, la super attaque pourra s’avérer fortement utile. Enfin, pour les plus compétitifs, le célèbre système de scoring sera bien présent, histoire d’inscrire son nom au panthéon des héros.

L’histoire se déroule dans un univers anachronique au cadre précolombien dans lequel un Conseil à l’autorité inflexible gouverne toutes les nations d’une main de fer. Pilote d’un navire légendaire baptisé le Chukaru, Axo cherchera à en maîtriser tous les pouvoirs dans l’espoir de faire chuter le Conseil et découvrir le terrible secret qui se cache derrière son histoire.

Trailer de la version PC, Mac et Linux

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 108 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.