Operencia: The Stolen Sun

Operencia: The Stolen Sun dévoile sa date de sortie sur Switch

Operencia: The Stolen Sun avait, lors de son lancement en 2019, bénéficié d’une sortie que l’on qualifierait de confidentielle malgré un succès d’estime. Avec un joli 77/100 sur Metacritique, le titre développé par Zen Studio avait pourtant réussi à soigner son entrée auprès des amateurs de dungeon crawler sans pour autant s’imposer comme un incontournable aux yeux du grand public, l’exclusivité temporaire d’un an sur l’Epic Game Store pour le PC et sur Xbox One du côté des consoles n’ayant sans doute pas aidée à le faire connaitre un peu plus. Heureusement, le monde d’Operencia s’offrira une seconde chance puisque le titre du studio hongrois sortira également sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Steam et GOG à partir du 31 mars prochain. Pour les curieux, voici le résumé du jeu, tiré de sa page Steam officielle :

Une force inconnue a enlevé le Roi Soleil Napkiraly, laissant Operencia dans un état d’obscurité perpétuelle – et de malheur final. Des tombeaux royaux cachés aux châteaux maudits, en passant par l’ascension de l’arbre du monde pour atteindre la forêt de cuivre du pays des dieux, explorez divers contextes aux quatre coins du pays … et bien au-delà. Chaque endroit peut se vanter d’une atmosphère unique à lui, d’un style visuel, d’une conception de niveau et casse-tête, et la plupart de ça se déroule entièrement à l’extérieur.

La dernière née de Nintendo se dotera donc d’un nouveau dungeon crawler occidental de qualité après l’arrivée de Vaporum l’année précédente. Operencia: The Stolen Sun préféra pour sa part nous plonger au cœur de mythes et légendes d’Europe centrale, traditionnellement peu explorées dans le jeu vidéo. Des déplacements case par case – avec une caméra libre et utilisable à tout moment -, des combats au tour par tour et de nombreux puzzles à résoudre seront bien sûr au rendez-vous. Un soin tout particulier semble également avoir été apporté aux graphismes du jeu qui ont l’air de tenir la route sur la machine de Nintendo, au vu des premiers screenshots disponibles. De quoi attendre avec curiosité son arrivée sur l’eShop, d’autant plus qu’il bénéficiera d’une traduction française.

Les premières images du titre de Zen Studio sur Nintendo Switch

Découvrez le trailer d’Operencia: The Stolen Sun

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments