Nintendo eShop : Les vedettes du mois de décembre

La conclusion du mois de décembre se dessine doucement et comme chaque fin de mois, Nintendo en profite pour publier une petite vidéo récapitulative des sorties eShop de la Switch. Au programme de ce menu plutôt copieux et savoureux, on commencera par une entrée de batailles spatiales pimentées avec Everspace suivi d’une seconde entrée un peu plus légère, mais peut-être plus délicate avec le superbe GRIS, acclamé par la critique et par les joueurs.

En ce qui concerne les différents plats de résistance de cette vidéo, vous aurez le choix entre visiter les profondeurs du folklore mexicain avec l’excellent  Guaccamelee 2 ou bien de rouler, toujours rouler avec le remaster du déjanté, mais absolument génial Katamary Damacy.  Vous n’aurez pas le temps de souffler un peu que la vidéo enchaînera très vite avec un autre très gros morceau du jeu vidéo indépendant, à savoir Firewatch qui vient tout juste de débarquer sur la console hybride. Avant d’entamer le dessert, Nintendo nous propose également de découvrir Carcassone, un jeu de plateau et de stratégie qui mise sur l’originalité de son concept pour se démarquer. Et pour terminer ce repas, on retournera quelques instants en enfance avec la naïveté explosive de Monster Boy et le royaume maudit. Si vous souhaitez un petit café pour conclure tout ça, alors les courses frénétiques de Desert Child seront certainement adaptées pour vous aider à digérer sans vous endormir.

Comme vous l’aurez certainement compris, ce mois de décembre est synonyme de qualité et de diversité pour l’eShop. N’hésitez pas à donner votre avis sur les jeux présentés et que vous avez pu découvrir. En attendant, toute l’équipe de Switch-Actu vous souhaite un bon appétit, We wish you a Merry Christmas, We wish you a Merry Christmas…

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 81 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. S'il s'agit de votre premier commentaire, il se peut qu'il soit en attente de modération une fois celui-ci envoyé. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.