Milanoir sortira sur Switch fin mai

Nous vous parlions hier de Garage, un jeu bien rétro dont les sources d’inspiration provenaient des films de type série-B des années 80, d’ailleurs très courant à cette époque. Aujourd’hui, un autre éditeur souhaite naviguer sur les flots de la nostalgie en nous annonçant l’arrivée très prochaine d’un nouveau titre à venir sur Switch et qui souhaite également rendre hommage au cinéma à sa manière. Il s’agit de Milanoir, un jeu d’action violent qui va puiser toutes ses idées dans les films policiers italiens des années 70, notamment Milano Calibro 9 (de Fernando Di Leo) et Milano odia: la polizia non può sparare  ( de Umberto Lenzi). Le jeu, développé par  Italo Games sortira sur l’eshop le 31 mai prochain.

Incarnez Piero, récemment libéré de prison et traversez les rues violentes d’un Milan des années 70 pour traquer et retrouver l’individu qui vous a piégé. Les thématiques du jeu tournent autour de la vengeance et l’avidité, deux thèmes souvent représentés dans le cinéma policier de cette époque (Dont Tarantino s’inspirera pour la réalisation de ses œuvres). Il vous faudra donc survivre aux nombreuses épreuves qui vous attendent pour trouver des réponses à vos questions.  Histoire d’aller au bout des choses, les développeurs misent sur des musiques totalement  funky et couplées à une ambiance artistique pixelisée de haute qualité pour être au plus proche de l’ambiance recherchée.

 

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 52 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.