Les monstres digitaux sont de retour avec Digimon Survive

Digimon, petit monstre, tu es le champion, de nombreux souvenirs remontent à la surface à l’écoute de ces célèbres paroles issus du générique d’introduction de la série d’animation des années 90. Si la licence Digimon n’a jamais réussi à se propulser vers les sommets au même titre  que les monstres de poche, elle peut tout de même se vanter d’être soutenue par un groupe solide de fans assez fidèles à travers le monde. Aujourd’hui, Bandai Namco nous annonce qu’un tout nouveau jeu tiré de la saga est en cours de développement. Baptisé Digimon Survive, ce nouvel épisode sortira sur Playstation 4 et Switch. Les amateurs devront cependant faire preuve de patience avant de pouvoir en profiter puisque le projet ne sortira que l’année prochaine au Japon.

Malheureusement, Bandai Namco ne semble pas encore prêt à nous dévoiler les premières images du jeu, néanmoins, quelques informations intéressantes sont à retenir. En effet, nous apprenons que la narration sera de nouveau un élément important de la licence puisqu’un système de dialogues avec la possibilité de faire des choix sera de la partie pour une plus grande liberté d’action dans le déroulement du scénario. Bien évidemment, ces choix auront un impact considérable sur l’histoire du jeu. Il vous sera également possible d’assister à des phases d’enquêtes dont nous ignorons encore les détails, même s’il en ressort que ces séquences seront semblables au style identitaire des point & click. L’une des plus grandes interrogations réside tout de même le système de combat, encore bien mystérieux actuellement. Il semblerait néanmoins que les développeurs se soient orientés vers le tactical à l’ancienne pour mettre en scène les affrontements.

Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience pour en savoir davantage sur ce projet. En attendant, vous pouvez toujours visionner le trailer du dernier épisode sorti en date, à savoir Digimon Story Cyber Sleuth, disponible sur les consoles Playstation.

Trailer de Digimon Story Cyber Sleuth sorti sur Ps4 et Ps Vita

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 68 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.