La saga Final Fantasy débarque en force sur Switch

Une douce mélodie résonne dans mon esprit, ces quelques notes qui s’évadent d’un piano au regard cristallin agitent frénétiquement ma douce nostalgie. C’est le prélude des Final Fantasy, un thème symbolique qui a marqué de nombreux joueurs par sa délicatesse et sa force à introduire un nouvel univers féerique à chaque épisode. Cette nuit, nous avons de nouveau pu réécouter cette fabuleuse musique composée par Nobuo Uematsu, le regard ébloui par des milliers d’étoiles scintillantes. Car oui, c’est par l’intermédiaire du Nintendo Direct de la nuit dernière que Square Enix nous annonce en fanfare l’arrivée prochaine des grands classiques de la saga Final Fantasy sur Switch et même plus.

Outre les annonces précédentes concernant les épisodes XV Pocket Edition et la version remasterisée de Crystal Chronicles, l’éditeur japonais commence son repas copieux par le portage de World of Final Fantasy  dans une version améliorée et baptisée Maxima. Ce spin off, sorti jusqu’ici sur consoles Playstation et sur PC sera disponible sur Switch  et Xbox One dès le 6 novembre prochain.  L’histoire se concentre sur Lann et Reynn, deux jumeaux qui ont perdu la mémoire et qui vont se retrouver mystérieusement propulser dans un autre monde dans lequel ils espèrent pouvoir retrouver leurs souvenirs.

Autre spin off confirmé,  Chocobo’s Mystery Dungeon signe son grand retour. La célèbre monture de la licence reviendra dans une aventure inédite dédiée à la mascotte avec un tout nouvel épisode toujours aussi mignon et coloré. Cette fois-ci, vous aurez la possibilité de vous lier d’amitié avec les différents monstres et de jouer en coopération avec autre joueur en local. Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy sortira cet hiver sur la console au double visage ainsi que sur Playstation 4.

L’éditeur japonais ne s’arrête plus et termine son dîner par un savoureux dessert. En effet, sans même avoir pris le temps de digérer les annonces précédentes, ils enchaînent furieusement avec l’arrivée surprenante de Final Fantasy VII, IX, X/X-2 HD Remaster et XII The Zodiac Age sur Switch et Xbox One pour 2019.  Si cette annonce ne paye pas de mine à première vue, il est tout de même intéressant de savoir que l’ensemble de ces épisodes ne sont jamais sortis ailleurs que sur consoles Playstation et PC.  Pour la toute première fois, il sera donc possible de profiter de ces cinq grandes aventures sur la plateforme de Nintendo et celle de Microsoft, une page vient de se tourner définitivement.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 60 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “La saga Final Fantasy débarque en force sur Switch

  1. La meilleure annonce de ce Nintendo Direct pour moi.
    Déçu que Final Fantasy XV sorte en version Pocket sur Switch (même si je suis clairement conscient que le jeu sur PS4 ne peut pas tourner telle quelle sur la console hybride), étant déjà au courant de la sortie de FF Crystal Chronicles, je regardais l’annonce de Square Enix d’un air blasé… Jusqu’à ce que l’annonce des précédents jeux FF sur Switch me laissent bouche bée.
    Une seule question subsiste : pourquoi tous les FF sauf le 8 ?

  2. Oh mon dieu !! Je suis trop content, j’ai sauté de joie à l’annonce du portage de FFVII et FFIX sur ma Switch, mes Final Fantasy préférés !! Je priais pour qu’ils le fassent et ils ont exaucé mes prières ! Merci Squaresoft et Nintendo !! 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.