John Blacksad mènera son enquête en 2019

Nous le savions déjà, John Blacksad, célèbre personnage issu de l’imagination débordante du duo Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales, va avoir le droit à sa propre adaptation en jeu vidéo sous la houlette de l’éditeur Microids. Intitulé Blacksad : Under the Skin et développé par le studio Pendulo en collaboration avec Ys Interactive  le projet devait initialement sortir en 2018 sur Switch, mais les choses ont quelque peu changé puisque le titre se retrouve tristement propulsé vers un lointain 2019. Néanmoins, histoire de se faire pardonner, Microids nous dévoile quelques informations supplémentaires sur le scénario avec en bonus, de nouvelles images pour illustrer tout ça.

 A l’instar de la bande dessinée, le cadre se déroule toujours dans un New York noir plongé dans le charme des années 50. Cette fois-ci notre félin anthropomorphe préféré doit enquêter sur la mystérieuse disparition d’un jeune espoir de la boxe. Très vite, les différentes découvertes vont mener Blacksad et sa commanditaire Sonia à découvrir un monde violent où la corruption semble être la norme pour réussir.

Pour la toute première fois, les joueurs vont avoir l’opportunité d’incarner le célèbre détective à la personnalité nonchalante. Malheureusement, nous ne connaissons toujours pas les détails en ce qui concerne le gameplay du jeu, mais connaissant le passif de Pendelo, il y a fort à parier que le point and click soit le style adopté. Par ailleurs, Josue Monchan, game designer autour du projet, souhaite que le joueur découvre toutes les facettes de la personnalité de John Blacksad à travers le jeu. Il est donc fort probable que la narration soit un élément très présent dans l’expérience, mais pour s’en assurer, il va encore falloir faire preuve d’un peu de patience, wait and see.

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 130 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Ça a l’air bien joli et je suis un grand nostalgique des point and click et un fan de thriller donc ça me plaît beaucoup !!