GRIS se dévoile à travers un superbe trailer

Depuis quelques semaines/mois, la Switch semble être une cible de choix pour les éditeurs indépendants avides de passion et d’ambition. Alors qu’il est encore difficile de se remettre de l’exquise délicatesse des arômes concoctés par la Team Cherry avec Hollow Knight ou de l’intelligence des thèmes abordés par Playdead dans Inside, nos petits amis de chez Devolver Digital dégainent déjà avec un projet inédit au regard fort alliciant. Baptisée GRIS,  cette nouvelle aventure teintée d’une certaine forme de mélancolie sortira en fin d’année sur PC et Switch.

Vous incarnerez GRIS, une jeune fille au passé douloureux, déambulant dans son propre monde au caractère onirique et qui manifeste son chagrin à travers sa tenue vestimentaire. Celle-ci lui donnera par ailleurs  de nouvelles capacités au fil de l’histoire pour améliorer ses déplacements. Le monde évoluera et changera de visage au fur et à mesure que GRIS grandira émotionnellement, ouvrant ainsi de nouveaux passages et vous permettant d’avancer dans l’histoire. GRIS s’annonce avant tout comme une expérience visuelle et sonore intense, nous rappelant au passage quelques références comme Journey pour ne citer que lui. Bien entendu, quelques énigmes seront de la partie pour seconder les phases de plateformes et offrir une certaine diversité à ce périple qui s’annonce déjà fort prometteur.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 60 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.