citizen of space nintendo switch

Devenez ambassadeur de la Terre avec Citizens of Space

Revenons quelques années en arrière, à l’époque où la 3DS régnait en maître sur le marché des consoles portables à contrario de sa grande sœur, la Wii U, qui tentait par tous les moyens de sortir la tête de l’eau. Cette période marqua surtout les prémices de la politique de Nintendo envers la scène indépendante et de l’amour réciproque qu’il en résulte depuis. Eden Industries  fait partie de ces premiers studios à s’être lancés dans l’aventure en portant Citizens of Earth, un jeu de rôle à l’inspiration motherienne sur les deux machines de la firme. C’est avec un petit retard que nous relayons cette actualité, mais le studio marque son grand retour en nous dévoilant la suite spirituelle de sa licence baptisée pour l’occasion Citizens of Space. Édité cette fois-ci par SEGA, le titre sera uniquement disponible en version dématérialisée via l’eShop dès le 18 juin prochain.

Il ne sera plus question ici d’incarner le Vice président de la Terre dans son enquête pour prouver sa crédibilité face à son électorat, mais de suivre l’histoire d’un ambassadeur qui représente notre belle planète bleue et qui pensait avoir obtenu un poste confortable. Alors que ce dernier participe pour la première fois à l’assemblée des représentants de la Fédération Galactique, les choses ne vont pas se dérouler comme initialement prévu. En effet, la Terre a disparu des radars et forcément, c’est à son ambassadeur de la retrouver rapidement. Comme pour le premier épisode, il faudra s’envoler vers de nombreux mondes farfelus afin de recruter de valeureux citoyens (une quarantaine au total) prêts à combattre pour vous et à démasquer le responsable de cet enlèvement honteux. Et si le studio souhaite nous proposer un système de combat entièrement revu, le jeu gardera tout de même cette ambiance satirique et décalée que nous avions pu découvrir dans le jeu précédent.

Et de votre côté, êtes-vous intéressés par Citizens of Space ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 119 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.