deadly premonition 2 nintendo switch

Deadly Premonition 2 s’illustre avec un nouveau trailer

Est-ce que vous recherchez quelque chose de nouveau ? C’est par cette simple question que le nouveau trailer apaisant de Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise débute. Rising Star Games nous présente ainsi Le Carré, petite bourgade paumée au milieu de la Louisiane et qui servira de cadre principal pour la nouvelle enquête de l’agent spécial Francis York Morgan. La vidéo nous démontre tous les avantages d’un séjour dans cette ville rurale qui n’hésite pas à mettre en avant sa nature resplendissante, où les palmiers bordent les rivières qui scintillent à la douce lumière du soleil. Les vacanciers peuvent même profiter des activités proposées par le commerce local comme le bowling par exemple. Bref, le Carré semble être une destination de choix pour profiter d’un été étincelant tout en étant parfaitement reposant.

Malheureusement, il y a toujours une part d’ombre qui plane même dans les endroits qui transpirent la perfection. Le trailer se veut ainsi bien moins reluisant dans la deuxième partie en utilisant un montage parallèle nous évoquant quelques éléments sordides qui se cachent dans les ténèbres de la ville. C’est pourquoi notre agent du FBI doit se rendre sur place pour enquêter et démêler le mystère qui plane sur Le Carré. À noter que l’intrigue se déroule sur deux périodes et localités différentes, en Louisiane au début des années 2000 et à Boston dans une époque bien plus proche de la nôtre.

Pour rappel Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise, développé par le studio TOYBOX est le deuxième épisode d’un jeu qui puisait son inspiration dans l’imagination abondante de David Lynch, notamment pour son remarquable travail sur la série culte Twin Peaks. Le titre de SWERY rayonnait d’un côté pour son ambiance singulière, ses personnages atypiques et son scénario captivant, mais peinait d’un autre côté sur la qualité douteuse de ses graphismes, son gameplay daté et ses bugs à outrance. Néanmoins, même si  le premier épisode débordait de défauts sur la partie technique, il avait tout de même su trouver son public (dont j’en fais totalement partie) qui réclamait depuis quelques années un nouvel épisode, ce qui nous amène à pouvoir crier victoire aujourd’hui. Et pour couronner le tout, histoire de conserver l’esprit si étonnant du premier épisode, Rising Star Games a pris le soin de rappeler tous les esprits créatifs ayant collaborés sur ce dernier pour mettre en chantier cette suite. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 10 juillet prochain avant de pouvoir vivre cette aventure qui va, je l’espère, trouver le chemin du Game of the Year dans mon petit cœur de joueur.

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 130 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments