Climber: Sky is the Limit

Climber: Sky is the Limit, premier de cordée sur Switch

Non il ne s’agit pas d’un retour de Ice Climbers près de 40 ans après la sortie de ce mythique jeu de la NES, mais nous n’en sommes pas si éloignés. L’année prochaine, les amateurs d’alpinisme pourront peut-être étancher leur soif d’aventure dans Climber: Sky is the Limit, un simulateur d’escalade développé par Art Games Studios et A2 Softworks.

Comme vous vous en doutez, il s’agira d’escalader les plus célèbres montagnes du monde à travers de dangereuses expéditions : du Mont Everest aux Brad Peak en passant par le massif du Karakoram, de nombreux monts rocheux vous attendent pour mettre vos talents à l’épreuve ! Plus vous avancerez dans Climber: Sky is the Limit, plus les monts seront hostiles et les dangers redoutables. Chaque massif que vous viserez comportera des difficultés spécifiques qui consisteront entre autres en des risques d’avalanches plus ou moins élevés et de traîtresses crevasses qui ne demanderont qu’à vous avaler. A noter que des évènements aléatoires viendront également vous mettre des bâtons dans les roues comme des évènements météos inattendus ou la formation subite de crevasses, donnant une certaine rejouabilité à chacun des niveaux proposés.

En addition à ces obstacles naturels, d’autres paramètres seront à prendre en compte : l’équipement des alpinistes ainsi que les vivres à emporter seront deux aspects cruciaux qui détermineront les chances de réussite de votre expédition. Par ailleurs, avant même d’attaquer l’ascension d’une montagne escarpée, il vous faudra réunir les fonds nécessaires pour financer votre projet. En incluant ces paramètres en plus de la gestion de la survie de vos aventuriers, Climber: Sky is the Limit vous promet une simulation des plus réalistes. Histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend, une bande-annonce a été dévoilée. Climber: Sky is the Limit sortira dans le courant 2021 sur Nintendo Switch : allez-vous prendre cordes et sac à dos pour vous lancer à l’assaut des plus hautes montagnes de ce monde ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 436 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

Un commentaire pour “Climber: Sky is the Limit, premier de cordée sur Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.