candleman nintendo switch

Candleman illumine le mois d’octobre sur Switch

Le mois d’août se termine, emportant avec lui cette ambiance estivale qui redonne sourire et motivation à de nombreuses personnes. L’arrivée de septembre sonne également le retour inéluctable de l’automne qui nous arrache de précieuses minutes de soleil jour après jour, plongeant notre pays dans une obscurité ravivée et qui impose sa prestance aux simples mortels que nous sommes. Et ces longues soirées d’automne seraient mortellement déprimantes si la douce lumière d’une ampoule ou d’une bougie ne venait pas nous apporter chaleur et réconfort histoire de survivre à cette période difficile. Cette année, il se pourrait bien que la Switch puisse également vous sauver de cette tragédie grâce à Candleman, un jeu d’aventure où la lumière sera votre meilleure alliée pour transpercer les ombres de la nuit et vous frayer un chemin vers ce réconfort bien mérité.

Développé par le studio Spotlighter Interactive, Candlman : The complete Journey vous permettra d’incarner une étrange petite bougie dans un monde où l’obscurité et la lumière sont au centre du gameplay et il faudra user de réflexion et de précision si vous voulez venir à bout des différents niveaux qui cimentent cet univers. Afin de transcender l’expérience et d’ajouter une “légère” touche de difficulté, Candleman ne pourra guère maintenir sa lumière au delà de dix secondes. Il sera donc primordial de prendre en compte cette donnée avant de lancer corps et âme dans les mécaniques infernales de ces nombreux puzzles qui se dessineront devant vous au fur et à mesure que vous progresserez dans l’aventure.

Annoncé sur Switch en février 2018, Candleman : The Complete Journey vient miraculeusement d’apparaître sur l’eShop japonais avec une date de sortie définitive programmée au 3 octobre 2019. Nous attendons encore la confirmation pour les autres régions, mais nul doute que le jeu devrait être disponible chez nous dans la foulée.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 121 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.