anthology of fear nintendo switch

Anthology of Fear sème la peur sur Switch

La peur est une petite farceuse, elle peut nous amener à agir de façon irrationnelle et violente dans le seul but de l’ignorer, mais ceux qui prennent la décision de l’affronter font preuve d’un courage inestimable. La peur peut prendre une multitude de formes, physiques ou abstraites, c’est une émotion relativement intéressante à transposer par l’intermédiaire d’un support comme le cinéma ou le jeu vidéo à titre d’exemple. Et comme le hasard fait si bien les choses, puisqu’il est question de la peur aujourd’hui, le studio RG Crew a pris la décision d’en faire le thème principal de son futur jeu vidéo baptisé Anthology of Fear et qui proposera aux joueurs de vivre une série de trois histoires bien différentes où cette émotion sera représentée sous plusieurs visages.

En scindant son projet en trois histoires bien distinctes prenant place à différentes époques, le studio espère ainsi pouvoir traiter plusieurs visions de la peur en implémentant de la diversité dans le gameplay et dans la narration. Ainsi le premier récit se déroule au XXe siècle dans une région reculée de la Sibérie où il sera primordial de lutter pour survivre, la chasse sera d’ailleurs un élément important dans le gameplay. La seconde histoire se déroulera dans une époque contemporaine et portera son sujet sur la créativité ainsi que l’aliénation, deux éléments qui seront au centre de l’expérience. Pour terminer, le studio reste évasif sur la troisième et dernière histoire de son bébé, on sait seulement qu’elle se tournera vers le thème du souvenir et qu’elle prendra place dans une période inconnue. Edité par Ultimate Games, Anthology of Fear sortira sur Steam et sur Switch en 2020.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 116 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.