Amnesia : Son directeur créatif souhaite porter la licence sur Switch

Tremblez de peur, ô amis Switch-Acturiens, tremblez de peur et fuyez. Vous êtes encore là, comment ça, l’horreur dans sa définition la plus pure ne vous terrifie pas ? Pauvres fous, vous êtes réellement prêts à affronter les ombres, alors sachez que  Frictional Games pourrait satisfaire votre besoin d’embarquer dans le train de l’angoisse véritable. En effet, Thomas Grip, directeur créatif au sein du studio suédois,  semble déterminé et montre un certain engouement en ce qui concerne un possible portage de son bébé vers la Switch.

Nous étudions actuellement la question. J’aimerais tellement proposer du contenu pour la Switch. J’ai grandi avec Nintendo en tant que référence, donc c’est comme se dire “Wow, nous réalisons des jeux vidéo pour de vrai maintenant, alors si nous pouvons les avoir chez Nintendo !”

Et ce serait cool de pouvoir le faire sur une machine portable, parce que je pense que ça devrait fonctionner avec Amnesia et d’autres projets également. Nous sommes en train d’examiner la question et de voir ce que nous pouvons faire. Nous espérons (si tout se passe comme prévu) que ça arrivera (Sur Switch)

Amnesia est une licence qui plonge le joueur dans un univers psychologique et horrifique. Le premier épisode, sous-titré The Dark Descent, avait su marqué les esprits par son efficacité à créer une tension insoutenable en usant de la peur subjective pour effrayer le joueur et le rendre vulnérable à toutes les situations. Malheureusement, le second jeu de la saga, développé cette fois-ci par le studio The Chinese Room, n’aura malheureusement pas pu bénéficier d’un accueil aussi chaleureux de la presse. Avec son gameplay limité et son univers moins inspiré, Amnesia : A Machine for Pigs restera  globalement une déception pour bon nombre de joueurs, bien que l’expérience en elle-même reste intéressante à vivre.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 108 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.