amnesia collection nintendo switch

Amnesia Collection est disponible sur Switch

J’ai encore ce souvenir immarcescible de cette sombre nuit d’hiver, bien installé confortablement dans mon fauteuil et emmitouflé dans cette couverture chaude et moelleuse qui me donnait l’impression de servir de bouclier et de havre de paix, où je découvrais naïvement et pour la première fois Amnesia.  Manette en main, je m’engageais dans cette expérience psychologique forte et je pensais avec arrogance pouvoir m’en sortir indemne. Mais promptement j’ai compris qu’il n’en serait pas ainsi et qu’il fallait déposer mon ego sur le bord de la route. Alors que j’avançais doucement dans ces catacombes de l’horreur, la tension m’enveloppait violemment, je ne pouvais plus progresser, j’étais paralysé et piètre guerrier que j’étais, j’ai fini par abdiquer. Amnesia : The Dark Descent m’avait tout simplement vaincu et c’est aujourd’hui le seul jeu d’horreur que je n’ai jamais pu terminer par manque de courage. À ce jour, ce titre continue encore et encore de hanter mon esprit avec la ferme intention de reprendre un jour ma partie pour affronter ce monstre et le surmonter. Et c’est peut-être le bon moment pour moi de me lancer dans ce challenge, car à la grande surprise de tous, Amnesia Collection vient de débarquer sans prévenir sur l’eShop de la célèbre console hybride.

Cette annonce n’est guère surprenante puisqu’il y a un an de cela, Thomas Grip, le directeur créatif du studio québécois Frictional Games était déjà partant pour se lancer dans l’aventure Switch et semblait déterminé à porter l’expérience sur la machine. Amnesia Collection regroupe la totalité de la série dans un seul et même bloc de données à télécharger. Vous pourrez ainsi découvrir la définition de la peur subjective et l’aliénation avec Amnesia : The Dark Descent ainsi que son extension baptisée Justine, bon courage pour venir à bout de ce récit passionnant à parcourir, mais terrifiant à vivre. Et dans la continuité, vous pourrez explorer les tréfonds d’un abattoir effrayant avec le second épisode de la franchise, développé par le studio The Chinese Room  et qui s’intitule Amnesia : A Machine for Pigs. Il est temps pour moi de vous laisser avec le trailer de cette version, car j’ai une revanche à prendre avec cette licence, haut les cœurs !

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 121 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.