Grimshade confirmé sur Switch

De nombreux développeurs continuent de croire au bienfait du financement participatif en utilisant des plateformes telles que Kickstarter par exemple. C’est le cas avec le studio Talerok qui a souhaité passer par cette alternative pour récolter les fonds nécessaires au bon développement de Grimshade, un RPG oldschool décrit comme narratif et non linéaire. L’objectif de base devait permettre au projet de sortir sur PC, Mac et Switch, les choses se sont plutôt bien déroulées puisque le studio vient tout juste de l’atteindre (avec justesse), ce qui nous garantit, par la même occasion, une publication sur la console de Nintendo en 2019.

Grimshade est donc un jeu de rôle qui prend place dans le monde fantastique de Ree’Fah  et dans lequel vous incarnez un groupe de héros en marche vers des forces ennemis obscures qui viennent perturber une longue période de prospérité. Les développeurs insistent sur l’aspect non linéaire de l’aventure en nous promettant un système de choix et de décisions qui pourront avoir une influence profonde sur les personnages, mais aussi sur le monde.

En ce qui concerne le gameplay, Talerock semble s’être inspiré des jeux de rôle à l’ancienne. Ainsi, vous allez pouvoir explorer de nombreux environnements entièrement dessinés à la main. Malgré tout,  il est important de savoir qu’il ne s’agira pas d’un monde ouvert traditionnel. En effet, vous aurez l’opportunité durant votre aventure de visiter plusieurs régions du monde, d’y faire la rencontre des habitants locaux, d’explorer des donjons ou encore de remplir des contrats. Néanmoins, une fois que toutes les quêtes liées à l’intrigue dans une zone seront terminées, il ne sera plus possible de faire marche arrière, il faudra passer à la région suivante.

Le système de combat adoptera le principe du tour par tour avec une composante tactique assez prononcée. Il faudra ainsi prendre garde à bien optimiser les caractéristiques de vos personnages pour remporter les affrontements sans que ça ne se termine en bain de sang pour votre groupe. Les développeurs ont également pris le soin de créer des ennemis variés, histoire de vous forcer indirectement à choisir de nombreuses approches différentes dans le déroulement des combats. Pour les plus avide de difficulté, sachez que des donjons annexes seront de la partie, qu’ils seront  bien plus hostiles  et avec un niveau de complexité plus élevé, on vous souhaite bon courage d’avance.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 69 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.