E3 2021

L’E3 2021 approche ! Les attentes des lecteurs de Switch-Actu – Partie 3

La semaine passée, les rédactrices et rédacteurs de l’équipe de Switch-Actu vous ont livré leurs plus grandes attentes concernant le Nintendo Direct de l’E3 2021 à venir le 15 juin prochain. Après donc les deux premières parties (partie 1 et partie 2), nous vous avons demandé, sur le compte Twitter de Switch-Actu, quelles étaient vos attentes concernant le prochain évènement de Nintendo. Voyons donc si vos attentes se rapprochent des nôtres et bien sûr, quel est le titre que vous attendez le plus pour alimenter votre console hybride.

Les célébrations du 35ème anniversaire de Zelda

L’une des attentes les plus récurrentes concernant les annonces de Nintendo concerne l’anniversaire de la franchise Zelda, si bien sûr, la suite de Breath of the Wild est sur toutes les lèvres, nous vous avons demandé si vous attendiez d’autres sorties pour marquer l’évènement.

Si les résultats semblent assez partagés concernant les célébrations du 35ème anniversaire de Zelda, une chose est sûre, personne ne semble vouloir se contenter du remaster de The Legend of Zelda Skyword Sword. Une compilation comprenant Zelda Wind Waker ainsi que Twilight Princess semble avoir les faveurs du public par rapport à un pack comprenant Ocarina of Time et Majora’s Mask. Malgré tout, la majorité des votants souhaitent la présence des deux compilations sur la Nintendo Switch.

La nouvelle Switch ? Quand ?

L’autre actualité brûlante ces temps-ci est à relier à l’annonce – ou pas – de la nouvelle itération de la Nintendo Switch. Si elle était attendue pour la semaine dernière, ou bien celle d’avant, forcée de constater qu’aucune nouvelle de cette console, si ce n’est des bruits de couloir de nous est parvenue, nous vous avons donc demandé si pour vous, cette console existe bien, ainsi que le timing de son annonce.

Le public de Switch-Actu semble plutôt confiant quant à l’annonce du prochain modèle de Nintendo Switch prochainement puisque plus de 60% des votants voient cette annonce arriver avant ou pendant la période de l’E3. 15% des personnes ayant participé au sondage pressentent plutôt une annonce postérieure à l’évènement de Nintendo. Malgré bon nombre d’articles venant de sources jugées fiables, près de 20% des participants indiquent ne pas croire à l’existence d’un tel modèle ou bien à une annonce proche.

Retour aux jeux, les plus discrets

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo possède un nombre de licence hallucinant, bien loin de la triade Mario, Pokémon et Zelda. Cependant, bon nombre d’entre elles croupissent dans les méandres des placards de Kyoto. La prochaine question concerne donc ces licences “oubliées” que Nintendo pourrait faire revenir sur sa Nintendo Switch.

À ma grande surprise, la licence méritant le plus de faire son grand retour d’après les votants n’est pas F-Zero qui se classe deuxième mais Kid Icarus dont le dernier épisode date du début de vie de la Nintendo 3DS. Environ 20% des participants misent sur un retour de Golden Sun tandis que la licence Advance Wars reste un peu dans l’oubli si ce n’est pour les 10% de personne ayant voté pour son grand retour.

Des gros titres encore non-annoncés

Si bien entendu, il est plus sage de parier sur des annonces déjà connues (il s’agit du sujet de la question suivante), il est bon de rêver à ce que pourrait proposer Nintendo. C’est ce que nous vous demandons ici avec quatre gros titres dont une suite pourrait arriver, mais laquelle attendez-vous le plus ?

Sans surprise au vu des tops de ventes de jeux chaque semaine dans tous les pays du monde, Mario Kart suscite une grande attente, c’est donc sans surprise qu’un nouvel épisode de la franchise cristallise le plus d’attente pour le Nintendo Direct de l’E3 2021. Les récentes rumeurs entourant un Donkey Kong en 3D par l’équipe de Super Mario Odyssey ne tombent pas non plus dans l’oreille d’un sourd puisque 30% des votants misent pour un retour de la franchise. Monolith Software, que l’on sait avoir plusieurs projets en cours (Xenoblade, nouvelle IP…) crée l’attente chez 23% des participants. Pikmin de son côté reste relativement discret avec moins de 10% des suffrages.

Les quatre grosses cartouches

La communication de Nintendo se focalise majoritairement sur des annonces pour des jeux sortants rapidement après leur révélation. Certains titres échappent à cette règle et pendent au nez des joueurs depuis de nombreuses années sans vraiment avoir donné beaucoup de nouvelles depuis leurs annonces il y a près de quatre ans pour certains. Il est donc question de savoir ici, pour vous, lequel de ces titres souhaitez-vous le plus revoir lors de cet E3 2021.

Décidément, The Legend of Zelda constitue la principale attente de ce Nintendo Direct puisqu’ici près de 70% des votants considèrent la suite de Breath of the Wild comme étant leur attente principale de la conférence de Nintendo. Il devance Pokémon légendes : Arceus qui, malgré son annonce récente et toutes les craintes qui l’entourent, est très attendu par environ 15% des joueurs. Derrière, malgré les gros bruits sur les réseaux sociaux, on se rend compte que Metroid et Bayonetta restent des licences de niches puisqu’ils réunissent l’attente principale de 15% des participants au sondage à eux deux.

Vos envies les plus folles

Les sondages Twitter ne se limitent qu’à quatre réponses par questions, il est donc difficile de couvrir toutes les possibilités, nous vous avons donc demandé, dans une dernière question, de poster vos plus grandes attentes pour cet E3 2021, ce que vous espérer pertinemment voir – même si cela parait impossible. Voyons donc l’ensemble des attentes des lecteurs de Switch-Actu ayant répondu au sondage.

L’une des principales attentes réside dans la capacité de Nintendo à enrichir son catalogue du Nintendo Switch Online, d’une part avec son catalogue de jeux rétro (Nintendo 64, Gamecube, Gameboy…) ou bien par le biais de nouveaux titres estampillés “99” comme Tetris et Pac-man (voir Mario dans une moindre mesure).

J’aimerais plus de fonctionnalité autour du NSO (notamment de la console virtuelle), une compil’ avec Pikmin 1 et 2, pourquoi un remake d’un Fire Emblem. Et allez soyons fou : le retour d’un Trauma Center! @VlysTV


C’est pas toutes des annonces folles, mais : – Un nouveau F-Zero – Une Super Nintendo Switch (révélée en-dehors du ND annoncé) – Portage de Wind Waker HD à 20€ en démat – De vrais avantages pour le NSO – Mise à jour majeure de l’OS avec l’ajout des thèmes @Kayzen


Un remake à Fire Emblem 4. Et plus de jeux 99, comme Bomberman 99 ou Frogger 99. @VraiLionel_B


Toute les consoles virtuelles rajoutées. Je veux des jeux N64, Gamecube, Wii et DS !! @Daemon_Nash

Un genre qui ne fait pas forcément toujours l’unanimité revient régulièrement dans les principales attentes concernant le prochain Nintendo Direct à venir : le J-RPG. De Shin Megami Tensei à Fire Emblem en passant par les prochaines productions Monolith, vous semblez espérer un E3 2021 placé sous le signe du Japon.

À part Zelda Breath Of The Wild 2, j’attend beaucoup le nouveau jeu de Monolith Soft, le prochain DLC de Smash Bros Ultimate, Splatoon 3 et Shin Megami Tensei 5. @DoctorJopa12


Mon attente la plus folle une compile Persona 4 golden et persona 5 royal et un nouveau Metroid Sinon du SMT V, Bayo 3, BOTW 2, Splatoon 3 @Horizon1Dawn


– Nouveau Saga de Kawazu – Xenoblade X2 (et/ou X remakster) – End of Eternity remaster – Tous les Valkyrie Profile remastered – Chrono Cross remaster – Monster Train – Skies of Arcadia 2 – Tous les Suikoden Remastered Et 0 va arriver de tout ça.
@Wajinokiseki

Pseudo

Des nouvelles (sans forcément de date hein) De BOTW 2, Bayonetta  Et une date pour Rune factory 5 et SMT 5 (mais bon ça, ça a fuite partout..). Une petite compile de Zelda, y en a plein que je n’ai pas fait donc ils pourront me satisfaire facilement ahah ! @Missy_Mc_Cry


Kingdom Hearts sur Switch (toute les compilations) + Un nouveau Xenoblade @_m1rw1n_


Pour finir avec des annonces plus centrées sur les productions Nintendo, les prochains personnages de Super Smash Bros Ultimate cristallisent une grande attente tandis que les fans s’impatientent de revoir Mario jouer au Football. Notons également des envies de revoir des licences telles que Starfox ou F-Zero revenir dans les tweets du sondage.

Un nouveau F-Zero ce serait vraiment cool et attendu, en plus des compils Zelda, mais pas forcément plus de SkywArd … @watchalba


Quelque chose de StarFox, un nouveau jeu serait bien mais je me contenterais d’un Remaster de StarFox Zero  Sinon le retour de la licence Mario Strickers 😀 @StarWolforan


Custom Robo Arena, Baten Kaitos Remaster, Mario Striker Switch … @_BCDesign_


l’un ou les 2 derniers combattants la set 10 (voir 11) de smash bros nouveau dk nouveau fire emblem un bon come back de Yokai Watch comme à l’E3 2015 et 2016 un peu plus de new sur pokémon (si possible le pikachu detective qu’il avait promis sur switch y’a 2 ans) @BaptAndKikou


Toutes ces attentes sont bien belles, mais elles ne doivent nous détourner des véritables projets que l’on souhaite revoir sur Switch à l’image de @LuXae_Cat ou encore @NightingaleSo.

Animal Crossing Amiibo Festival @LuXae_Cat 


Alexandra Lederman mission nounou @NightingaleSo.

Merci beaucoup à toutes les personnes ayant joué le jeu, que ce soit de l’équipe du site ou bien de nos lecteurs, permettant d’avoir un sondage relativement représentatif des attentes de la communauté Nintendo. A très bientôt sur Switch-Actu pour suivre l’ensemble des annonces de cet E3 2021.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 367 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
frag_facile

Je serait tellement fan qu’ils nous ressortent un advance wars !

Par contre le MK j’y crois pas du tout, je pense pas qu’il y ai eu 2 MK sur la même console jusqu’ici ?