standby nintendo switch

Un trailer de lancement pour Standby

Ce n’est plus un secret, la scène indépendante continue d’apporter un soutien considérable à la Switch et cette tendance s’est une nouvelle fois vérifiée pendant l’E3 avec la forte présence de ces éditeurs aux modestes moyens, mais à l’ambitieux élevée. Malheureusement, n’ayant pas les ressources nécessaires, nous ne pouvons guère mettre en avant toutes les œuvres indépendantes présentées durant le salon, mais cela ne nous empêche pas de déceler quelques projets intéressants et de les mettre sous le feu des projecteurs. Nous allons nous tourner cette fois-ci vers Standby, un jeu de plate-forme frénétique, développé par le studio Noclip et officialisé sur Switch en début de semaine par l’intermédiaire du live publié par Kinda Funny Games.

Dans ce titre au design psychédélique, il va falloir faire preuve d’agilité pour surmonter les 54 niveaux qui s’enchaîneront à un rythme endiablé et ainsi trouver le moyen de s’échapper de ce monde glitché. Pour venir à bout des différents tableaux présentés, le joueur pour glisser, rebondir sur les murs, foncez et même se téléporter, il va falloir faire preuve d’anticipation pour contrer le jeu et user de la bonne mécanique dans l’espoir d’atteindre l’objectif. Enfin, sachez que Standby proposera un classement en ligne, histoire de bomber le torse (ou pas) et de  partager vos meilleur score avec le reste du monde.

Pour terminer, le titre de Noclip s’attribue déjà une date de sortie, puisqu’il sera disponible dès le 1 août prochain sur l’eShop. Pour fêter cette annonce, en plus de sortir champagne et cotillons,  HyperTrain Digital, l’éditeur du jeu  profite de cette ambiance festive pour publier un trailer de lancement, take a look !

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 119 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.