sakuna : of rice and ruin nintendo switch

Sakuna : Of Rice and Ruin cultive le riz sur Switch

L’euphorie collective s’atténue progressivement et les portes se referment délicatement, toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement c’est aussi le cas de l’E3, qui vient tout juste de se clôturer. Néanmoins, gardons notre sourire et notre optimisme, il reste encore de bonnes choses à relayer concernant le salon et c’est vers la scène indépendante que nous allons nous tourner cette fois-ci. Officialisé sur Switch il y a tout juste une semaine, Sakuna : Of Rice and Ruin revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau trailer de gameplay. Développé par le studio Edelweiss (Astebreed) et édité par XSEED, le jeu d’aventure qui combine des phases d’action et des séquences de simulation sortira sur la console hybride de Nintendo cet hiver.

Sakuna : Of Rice and Ruin dépeint l’histoire de Sakuna, une déesse des moissons solitaire qui se retrouve bannie sur une île dangereuse en compagnie d’un groupe d’humains exilé. Alors que cette dernière tente de nettoyer les lieux des démons qui l’habitent, elle va rapidement faire la découverte d’une maison au beau milieu d’un magnifique village dans les montagnes. La divinité va profiter de ce nouveau havre de paix et se servir de ses talents agricoles pour cultiver le riz et ainsi améliorer le confort des autres personnages qui l’accompagnent dans son aventure.

Le jeu se scinde en deux parties bien distinctes. D’un côté, les joueurs manieront les armes pour affronter les vagues d’ennemis et les inéluctables boss qui déferleront sur eux dans des phases d’action à défilement latéral. D’une autre part, ils devront apprendre toutes les étapes nécessaires à la culture du riz, de la plantation jusqu’à la récolte à travers des séquences de simulation dans un environnement tout en 3D.  Les développeurs se sont inspirés du folklore japonais dans le processus de création du titre en affirmant avoir pris le temps d’étudier scrupuleusement les mythes et les légendes de ce pays, histoire de donner de la cohérence à ce nouvel univers qui s’annonce déjà fort sympathique.

A propos de l'auteur :

BQuentin

J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

a écrit 119 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Sakuna : Of Rice and Ruin cultive le riz sur Switch

  1. Les phases d’action et de combat ont l’air sympa, le jeu a l’air joli, mais la phase “simulation de plantation de riz” me laisse complètement dubitatif… Y a que le marché asiatique qui risque d’y trouver un intérêt… :-/

  2. Ca me rappell Muramasa: The Demon Blade pour le côté pêchu des combats et l’ambiance nipponne. Par contre ce Sakuna semble partir dans tous les sens avec de la gestion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.