hollow knight: silksong nintendo switch

VIDEO – Hollow Knight: Silksong se dévoile un peu plus

La Team Cherry est surprenante et elle continue ce soir de nous prouver à quel point les développeurs qui composent cette petite équipe talentueuse sont capables de nous fournir un travail exceptionnel. Annoncé à la surprise de tous il y a quelques mois, ce qui devait être à la base une simple extension à Hollow Knight s’est rapidement transformée en un tout nouvel épisode, flambant neuf. C’est par l’intermédiaire du Nintendo Treehouse que le studio australien en a profité pour nous en dévoiler un peu plus sur cette suite qui nous permettra d’incarner cette fois-ci Hornet, un personnage secondaire du premier épisode et dont sa mission consiste à protéger l’équilibre du royaume d’Hallownest.

Dans cette démonstration de gameplay présentée par Nintendo, on peut y apercevoir en premier lieu une superbe cinématique dans laquelle Hornet se trouve être en très mauvaise posture, encagée au beau milieu de nulle part. Après quelques plans et moult péripéties, la princesse arrive tout de même à se défaire de ses agresseurs, mais se retrouve promptement plongée dans un mystérieux royaume dont elle ignore tout. Des environnements épurés, un design soigné, des animations à tomber par terre, un graphisme burtonien entièrement dessinée à la main, nul doute, on retrouve parfaitement le style de la licence et on ne peut que se délecter de ce visuel absolument magnifique qui est une véritable offrande pour nos yeux. Cette démo nous permet également d’admirer deux environnements du jeu, assez contrastés. En effet, l’un des deux se déroule dans un lieu où la végétation luxuriante semble vouloir s’imposer sur le reste, alors que le deuxième se situe dans une sorte de forge tentaculaire gouvernée par de fortes chaleurs et de la lave en fusion.

Actuellement, le titre ne semble pas vouloir révolutionner la formule introduite dans le premier épisode. En effet, même si les environnements et le bestiaire seront totalement inédits, de ce que nous pouvons admirer à l’heure actuelle, le gameplay restera sensiblement le même. Hornet peut attaquer, rebondir sur les murs ou récupérer de la vitalité par l’intermédiaire des âmes récoltées, bref, pas de grandes améliorations à première vue. Alors attention,  il ne s’agit que d’une démo, il est fort probable que la Team Cherry nous garde encore quelques surprises en réserve. Dans tous les cas, ce premier aperçu de Hollow Knight: Silksong reste très prometteur et le plus gros bémol que je peux vous trouver actuellement, c’est qu’il va falloir encore patienter de longs mois avant de pouvoir mettre la main dessus, fichtre alors.

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 130 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments