final fantasy crystal chronicles remastered nintendo switch

Final Fantasy Crystal Chronicles se cristallise sur Switch

Annoncé il y a plus de huit mois, Final Fantasy Crystal Chronicles compte bien faire un retour explosif et s’imposer sur Nintendo Switch dans une version totalement remaniée pour s’adapter à notre époque à nos exigences. Alors que nous étions sans nouvelle du projet depuis, le miracle E3 a changé la donne puisque Square Enix a profité de l’occasion pour nous dévoiler un nouveau trailer du jeu, mais aussi une fenêtre de sortie plus précise, si c’est pas fou fou ça. C’est donc pour l’hiver prochain que les joueurs de la console hybride pourront vivre ou revivre cette belle expérience au doux parfum de nostalgie.

Ce spin off de la saga Final Fantasy, sorti initialement sur Game Cube offrait aux joueurs la possibilité de partager cette expérience via un mode multijoueurs en local nécessitant l’acquisition d’un Gameboy Advance pour participer à l’aventure. Fort heureusement, pour faciliter les choses, un mode online viendra se substituer à ce concept quelque peu archaïque pour permettre à tous d’aborder une partie multijoueurs aussi simplement que possible.

Dans Final Fantasy Crystal Chronicles, vous incarnez le membre d’un petit village qui doit parcourir le monde avec sa caravane en quête de gouttes de Myrrhe pour raviver l’éclat du cristal visant à protéger sa terre natal d’un miasme obscur qui ravage le monde. Pour cela, il faudra parcourir les différents donjons qui se dresseront devant vous et affronter les boss qui en sont les gardiens dans des combats orientés vers l’action et la stratégie. Pour la petite anecdote, sachez que la compositrice du jeu, à savoir Kumi Tanioka, a fait le choix très audacieux de se servir uniquement d’instruments très rares pour enregistrer des musiques de l’oeuvre, offrant ainsi à la bande sonore du titre un aspect unique jamais entendu ailleurs. https://youtu.be/KWSL0bRKS7I

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 127 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments