Nobuo Uematsu : Le célèbre compositeur japonais prend une pause pour des raisons de santé

Malgré l’immortalité du sourire qui se dessine constamment sur son visage, le célèbre compositeur Nobuo Uematsu, nous annonce, par l’intermédiaire de son blog personnel, une mauvaise nouvelle. En effet, ce dernier compte s’absenter pour une durée indéterminée suite à des problèmes de santé. Si l’homme de 59 ans reste très évasif sur la nature du mal qui le ronge actuellement, il confirme devoir mettre sa carrière en pause et annule de ce fait la totalité des projets sur lesquels il travaillait aujourd’hui, que ce soit dans l’organisation des concerts ou dans la composition. C’est ainsi que le musicien met de côté ses différents chantiers en cours dont son travail sur le futur remake de Final Fantasy 7.

Depuis l’inauguration de Dog Ear Records, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier de nombreuses opportunités. Qu’il s’agisse de composer pour de nouveaux projets ou d’organiser des concerts à travers le globe, mes journées ont été exténuantes, mais gratifiantes. Néanmoins, la fatigue m’a finalement rattrapée et j’estime qu’il m’est difficile de continuer à ce rythme actuellement que ce soit physiquement ou mentalement. Après avoir examiné sérieusement toutes les possibilités, j’ai décidé de prendre une longue pause et de donner à mon esprit et à mon corps le temps nécessaire afin qu’ils se rétablissent. Si je dois revenir, je veux le faire à la seule condition d’avoir retrouvé toute ma santé. Ne vous inquiétez pas. Une fois que je me serais complètement rétabli, je reviendrai…

Je prévois actuellement de me reposer pour le reste et l’année. Bien que je ne puisse m’engager sur une date précise quant à mon retour, je continue de garder espoir.

Nobuo Uematsu a fait ses premiers pas dans l’univers de la musique de jeux vidéo lorsqu’il est entré chez Square (Aujourd’hui Square Enix) en 1986. Le monsieur s’est très vite fait remarquer via sa capacité à raconter une histoire à travers sa musique. Mais c’est surtout avec la saga Final Fantasy qu’il va rapidement être propulsé vers les étoiles en composant des thèmes très forts qui resteront gravés dans la mémoire de nombreux joueurs. Le musicien est aussi connu pour être derrière les musiques de nombreux autres jeux populaires tels que The Last Story, Lost Odyssey, Blue Dragon ou encore le chaleureux Fantasy Life pour ne citer que ces derniers. Et pour la petite anecdote sachez qu’il est aussi à l’origine du thème principal d’un très célèbre jeu de combat qui regroupe une grande partie des icônes de Nintendo, vous ne voyez pas, il s’agit de Super Smash Bros bien sûr.

Bien entendu, toute l’équipe de Switch-Actu lui souhaite un bon rétablissement et nous espérons le revoir très vite en pleine forme.

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 68 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.