Retro Studios Switch

Jhony Ljungstedt rejoint les rangs de Retro Studios

C’est en plein cœur de Dallas dans l’État du Texas que se musse entre deux rues un étrange bâtiment orné d’un magnifique logo bleu et blanc et qui attise la curiosité de nombreux joueurs à travers le monde. Derrière ces murs, une équipe de développeurs passionnés et qui travaillent durement toujours dans cet espoir de nous offrir la meilleure expérience possible. Il s’agit bien entendu de Retro Studios, une boîte pas comme les autres, qui déchaîne les passions et hante nos faibles esprits de fantasmes improbables. Composé de véritables chefs d’orchestres du level design, le studio s’est fait un nom au sein de l’univers Nintendo grâce à la trilogie Metroid Prime et aux derniers épisodes de la famille Donkey Kong Country, deux licences traitées avec un énorme respect et qui ont façonné ma vision du jeu vidéo.

Malgré toutes ces bonnes choses, le studio semble avoir traversé une période longue et délicate suite à des problèmes de management en interne si on se fie aux dernières rumeurs. Presque sept années se sont écoulées depuis la sortie de Donkey Kong Country Tropical Freeze, démontrant ainsi la difficulté pour le studio de mettre sur pied un nouveau projet dans un délai raisonnable. La bonne nouvelle, c’est que les choses semblent reprendre une dynamique positive, puisqu’en plus de travailler actuellement sur le nouvel épisode de Metroid Prime (rebooté en 2019), Retro Studios récupèrent quelques talents en parallèle histoire de fluidifier et d’accélérer le développement de son  projet.

metroid prime 4 nintendo switch
Metroid Prime 4 reste un projet encore bien brumeux

Ainsi, après le retour remarqué de Stephen Dupree (concepteur sur DKCTF) et l’arrivée dans l’équipe de Kyle Hefley (343 Industries), c’est au tour de Jhony Ljungstedt d’intégrer le studio. C’est via son profil Linkedin que le monsieur a annoncé la nouvelle. Il faut savoir que ce dernier a travaillé plusieurs années chez DICE en tant que directeur artistique sur des projets comme Mirror’s Edge: Catalyst ou encore Battlefield V. Aucun changement majeur dans son rôle puisque Jhony Ljungstedt reprendra les mêmes responsabilités au sein de l’équipe texane, même si nous ignorons encore pour quel projet ses talents seront utilisés. Metroid Prime 4 reste peut-être le choix le plus logique, mais l’intégration d’un directeur artistique pour ce titre n’est pas bon signe et serait la preuve que le studio est encore à un stade peu avancé dans son développement, wait and see.

 

BQuentin

Contenu proposé par - Déjà 126 article(s) à son actif

Présentation : J’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.