Blizzard Nintendo Switch

Blizzard parle de Diablo III et ne dit pas non à de futures collaborations avec Nintendo

Il y a quelques petits jours à peine, le site VentureBeat et plus précisément sa branche GamesBeat a eu la chance d’interviewer Allen Brack, l’actuel grand patron de Blizzard Entertainment. Si une grande partie de cet échange s’axe sur des points différents et variés qui ne nous concernent pas directement, une partie s’axe quant à elle sur la Nintendo Switch, sur Diablo III et les futures collaborations possibles. Allen indique que les gens de chez Blizzard sont super heureux de ce partenariat autour de la sortie de Diablo III sur la console hybride. Le studio est fan de la machine, fan de Nintendo et de leurs licences.

C’est alors que ce même monsieur déclare que penser à des futures collaborations avec Nintendo n’est pas une idée ridicule. La Nintendo Switch est considérée par M. Brack et Blizzard comme une plateforme différente, ayant des propriétés uniques que les Xbox One et autres PlayStation 4 n’ont pas. Pour rappel, Diablo III est sorti le 2 novembre 2018 sur Switch, aux côtés d’une édition spéciale de la console aux couleurs du jeu rendant cette sortie très peu anodine. Après un tel partenariat et, même si cela ne révèle que du fantasme de joueur, serait-il pour vous, lecteurs, concevable de voir débarquer un jour des jeux tels que Overwatch ou Hearthstone sur notre console hybride ?

Traduction (partielle) de l’interview accordée à GamesBeat

GamesBeat: En parlant de plate-forme, vous avez publié Diablo III sur Switch il n’y a pas si longtemps. J’ai vraiment apprécié cette version. Comment était-ce de travailler avec Nintendo là-dessus? Êtes-vous content de la façon dont cela est sorti?

 

Brack: Nous sommes super heureux. Nintendo a été un excellent partenaire. Nous sommes un fan de cette plate-forme, fan de Nintendo, fan des licences Nintendo, un fan de la Switch. C’est une très bonne plate-forme et c’est vraiment amusant de jouer dessus. C’est en partie grâce à l’amour de Nintendo et à l’idée que l’expérience Diablo serait géniale sur cette plate-forme que tout cela a été possible. Je suis heureux que vous l’ayez apprécié. Je l’ai aimé également.

 

 

GamesBeat: Il n’est pas ridicule de penser que d’autres collaborations avec Nintendo pourraient se produire?

 

Brack : Ce n’est pas ridicule, nous aimerions le faire. Il a quelques propriétés uniques que les plates-formes Xbox et PlayStation n’ont pas. Nous ne cesserons jamais de penser aux jeux qui auraient un sens pour ce type de console.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 587 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Blizzard parle de Diablo III et ne dit pas non à de futures collaborations avec Nintendo

    1. y avait des rumeurs pour lui en 2017 déjà, quand on voit qu’il tourne “sur un grille pain”, en effet, la question peut se poser, surtout que la concurrence a sauté le pas elle ^^” m’enfin, ça arrivera un jour je pense, surtout vu à quel point ils poussent leur jeu.
      Heartstone, fort probable aussi, il doit pas être hyper gourmand. Gwent pourrait sortir aussi, même si c’est pas acti/blizzard

    2. Je ne comprends pas tellement non plus. J’ai bien peur que la seule vraie raison soit plutôt budgétaire, Overwatch n’étant plus au mieux de sa forme (bien que la baisse soit minime j’en conviens) il est possible que les équipes se concentrent sur les versions actuelles. Je ne trouve pas d’autre explication logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.